Accueil > Blog > Les rides du front

Les rides du front ainsi que les rides situées entre les sourcils (dites rides du lion ou de la glabelle), sont des rides d’expression liées à la contraction  et l’hyperactivité des muscles de ces zones. Pourquoi nous ne les aimons pas ? Car ces rides ont tendance à nous donner un air stressé, fatigué et sévère.

Les rides plus profondes sont, elles, des rides liées à l’apoptose qui demandent un remplissage. On fait alors appel aux produits de comblement.

La principale demande des patientes et des patients n’est pas de rajeunir. Ils sont à la recherche de l’effet bonne mine. Le but étant d’obtenir un résultat naturel.

 

Il existe deux techniques pour traiter les rides du front : La toxine botulique et les injections d’acide hyaluronique (qui sont souvent complémentaires).

La toxine botulique va permettre de mettre au repos les muscles responsables de ces rides et ainsi empêcher qu’elles ne se creusent davantage.Elle va paralyser temporairement le muscle et va permettre au front d’obtenir un aspect plus lisse. La toxine botulique utilisée dans ce cas-là va agir sur la contraction volontaire du muscle mais également sur le tonus musculaire. Lu muscle n’étant jamais complètement au repos, il contribue à générer des petites ridules. La toxine botulique va non seulement venir paralyser le muscle pour obtenir une expression volontaire, et en plus diminuer le tonus pour effacer ces petites ridules.

Il est possible par la suite d’injecter un peu d’acide hyaluronique pour estomper la ride qui resterait visible.

Il est également possible d’injecter uniquement de l’acide hyaluronique pour estomper les rides du front, les rides du lion et des pattes d’oie. Il peut permettre aussi de combler certaines dépression apparaissant avec l’âge : tempes, queue du sourcil, creux des paupières supérieures.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable. Dès lors, son effet tend à s’estomper avec le temps. La pérennité du résultat varie en fonction de la mobilité et de la profondeur cutanée de la zone injectée.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.