Accueil > Blog > Respiration antistress : les bénéfices

Les rides sont une question de génétique mais également des contraintes quotidiennes. Le stress accèlere l’effet du temps sur notre visage, il est donc important de connaître la respiration antistress.  C’est connaitre la possibilité de se détendre, de se concentrer et de mieux gérer l’anxiété. La respiration antistress est incroyablement bénéfique et impacte positivement la santé et notre corps. Très facile à pratiquer, elle améliorera à coup sûr votre quotidien.

La respiration antistress : qu’est ce que c’est ?

Respirer est naturel, tout comme le stress. Bien que celui-ci puisse être pénalisant, il est indispensable, car il nous aide à nous adapter à une situation et à appréhender le quotidien. Pour tirer parti du stress sans en subir les conséquences, il faut le maîtriser. Pour cela, vous pouvez pratiquer une activité physique, demander conseil auprès d’un professionnel tel qu’un coach ou un psychologue ou opter pour la respiration antistress.

Cette dernière repose sur plusieurs exercices à pratiquer selon la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Se concentrer grâce à la respiration antistress.

Parce que le cerveau est en émoi dès que le niveau d’oxygène diminue, vous pouvez retrouver votre vivacité intellectuelle grâce à un exercice simple. Commencez par vider vos poumons puis bloquez votre respiration 10 à 15 secondes. Renouvelez ce geste une dizaine de fois chaque jour et dès que vous avez besoin de vos neurones.

La respiration antistress pour réduire la fatigue.

Mener de front sa vie personnelle et sa vie professionnelle n’est pas simple. La première victime est notre sommeil, qui est agité et réduit. Grâce à la respiration antistress, il est possible de limiter les effets de la fatigue. Pour cela, il faut faire appel à son imagination. Détendez-vous, allongez-vous sur le dos. Inspirez en pensant à des choses agréables. Expirez en pesant au contraire à ce qui vous perturbe et ce qui vous empêche d’avancer.

Faites une série de 5 respirations le soir et, si c’est possible, en milieu de journée.

Se détendre grâce à la respiration antistress.

Vous avez besoin de décompresser immédiatement ? Cet exercice est fait pour vous.

Il vous suffit de respirer profondément et lentement. Votre respiration doit venir du bas du ventre. Vous devez essayer de faire abstraction de tout et écouter votre respiration. L’exercice n’a pas de durée précise, il s’arrête lorsque vous vous sentez mieux.

Renouvelez cet exercice de respiration antistress dès que vous en ressentez le besoin.

 

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

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