Accueil > Blog > Préserver son capital jeunesse : comment fait-on ?

Pour préserver ou retrouver l’éclat de votre visage, il faut prendre soin de votre capital jeunesse. Certaines techniques comme les soins visages et une bonne alimentation sont des anti-rides efficaces et naturels. Nous vous livrons quelques conseils pour conserver une peau éclatante.

Les bons gestes pour préserver son capital jeunesse.

Nettoyer sa peau : C’est le conseil beauté pour tous les types de peau, souffrant d’acné ou non, ridées ou non après 30 ans. Matin et soir, à l’eau micellaire, il est essentiel d’éliminer ce qui étouffe votre peau.

Le soir, le nettoyage et le démaquillage libèrent la peau des polluants. Le matin, ils permettent de détoxiquer la peau de la sécrétion de sébum la nuit.

Avant d’appliquer vos crèmes et vos soins hydratants ou du maquillage sur votre visage, assurez-vous que votre peau soit propre. Les rides et les boutons sont friands des impuretés.

On pense également aux contours des yeux, à soigner avec beaucoup d’attention.

Le geste incontournable, c’est la crème solaire à appliquer lors de vos séjours en montagne pour retarder l’apparition des rides. La peau comptabilise chaque rayon du soleil. Très vite l’épiderme devient plus fin, moins tonique et présente des tâches et des rougeurs.

Quel traitement naturel pour les rides du visage ?

Pour un coup de pouce à notre système de défense, on mise sur des antioxydants. Les plus connus ? Le thé matcha, le romarin, la camomille, le gingembre ou le jus de goji.

Mais avant tout, le meilleur allié pour combattre les rides ? L’eau. Rien de plus essentiel que de boire 1,5L d’eau par jour.

Le stress aussi fragilise la barrière cutanée. Pire, le surmenage provoque des pics de radicaux libres, responsables des rides précoces. En cas de crise, on prévient l’implosion avec des aliments anti-stress comme les lentilles, le riz basmati ou les pois cassés et on s’applique un soin adapté.

Une alimentation saine pour préserver son capital jeunesse.

5 fruits et légumes par jour permettent aussi d’entretenir une belle peau. Notre astuce: l’oignon cru (mariné à l’huile d’olive), protecteur et riche en dérivés soufrés, très utiles pour la peau.

Chaque jour, faites le plein d’oméga 3, en privilégiant par exemple l’huile de colza.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.