Accueil > Blog > Menton, cou et décolleté : Quel traitement pour ces zones fragiles ?

Certaines zones du visage, dites délicates, sont difficiles à traiter mais aujourd’hui, le menton, le cou et le décolleté sont remodelées grâce à la médecine esthétique.

Ces zones sensibles avec l’âge se marquent et se relâchent. Un double menton disgracieux ou un cou trop ridé font partie du quotidien en prenant de l’âge. Aussi exposée que la peau du visage et des mains, la peau très fine du cou est sujette à la déshydratation, aux ridules et à la perte de fermeté.

L’utilisation régulière de cosmétiques adaptés ralentit cette évolution inéluctable, mais seuls les traitements esthétiques peuvent en venir à bout, tout en conservant un aspect naturel. Ainsi, nous pouvons traiter la fermeté du menton et du cou et l’excès de graisse localisée sur le bas du visage grâce à la combinaison de techniques.

Régénérer la peau avec un peeling 

Ce soin non agressif traite le visage, le cou et le décolleté avec un protocole bien précis. les peelings travaillent plus en profondeur : ils lnettoient des peaux mortes et autres particules qui obstrue la peau, ce qui lui permet de mieux respirer et d’ouvrir ses pores. Par ailleurs, le gommage permet de ré-oxygéner les tissus. La peau retrouve sa brillance, sa fraicheur et sa douceur.

Les résultats sont visibles dès la première séance avec un vrai effet sur l’hydratation, le lissage et l’éclat.

Lisser le décolleté en associant peeling et acide hyaluronique

L’association de ces deux techniques sur l’ensemble du visage, le cou et le décolleté donne un résultat optimal. L’objectif étant d’hydrater en profondeur, combler les ridules, lisser la peau et lui rendre tout son éclat. Le peeling superficiel permet d’unifier le teint en gommant les petites imperfections et de préparer la peau aux injections d’acide hyaluronique.

Chez les peaux jeunes ou encore peu marquées par le photo-vieillissement, les injections d’acide hyaluronique procure une bonne hydratation et une belle texture à la peau sur l’ovale du visage, le cou et le décolleté.

Lorsque la peau est plus marquée, notamment par des rides et ridules, elles permettent de combler en profondeur.

L’association de ces deux techniques assure une texture de peau bien plus belle. Elle est rapide, non douloureuse et sans éviction sociale (légers bleus, rougeurs passagères). Pratiquées de manière préventive, elles retardent l’apparition des tâches brunes, rides et des ridules. A condition toutefois de bien se protéger du soleil toute l’année.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.