Accueil > Blog > La rhinoplastie médicale : changer son nez sans chirurgie !

Trop long, trop gros, trop large, tordu, crochu, en trompette, trop court… Beaucoup d’hommes et de femmes complexent de leur nez. Le nez ayant une place très importante dans l’harmonie et la beauté du visage, il doit répondre à plusieurs critères : il doit être ni trop petit, ni trop grand, discret, droit et symétrique.

Le moyen le plus connu pour changer l’apparence de son nez est bien la chirurgie esthétique. On appelle cette intervention la rhinoplastie correctrice dont le but est purement esthétique…

La chirurgie est un moyen radical et efficace, mais elle présente pas mal d’inconvénients : bon nombre de personnes souffrent de mauvais résultats qui sont malheureusement irréversibles! Un nez trop raccourci et/ou trop affiné peut gâcher la vie d’une personne qui ne se reconnait plus dans le miroir. De plus, l’intervention est coûteuse et exige une hospitalisation, une anesthésie générale et une éviction sociale temporaire.

                                                                         

La rhinoplastie en médecin esthétique reste peu connue mais devient de plus en plus répandue. Il est aujourd’hui possible de corriger un nez disgracieux grâce à des injections d’acide hyaluronique volumateur et de toxine botulique (Botox). Les résultats n’étant pas aussi spectaculaires, cette pratique est surtout préconisée pour des nez présentant un léger défaut.

1. L’acide hyaluronique : un correcteur efficace
L’acide hyaluronique est réputé pour son efficacité dans le comblement des rides, mais il est également utilisé pour apporter du volume à certaines zones du visage. Il pourrai ainsi :
• Atténuer une bosse sur le nez en comblant les creux : le nez devient plus droit et lisse et adoucit le visage
• Désépaissir un nez en comblant les creux latéraux (sur les côtés)
• Harmoniser la pointe du nez en comblant un creux, une ride, une cicatrice creuse, une difformité
• Corriger un défaut lié à une rhinoplastie chirurgicale ratée

2. La toxine botulique : un rajeunisseur remodelant
La toxine botulique peut se rajouter à des injections d’acide hyaluronique comme traitement complémentaire ou bien être utilisée séparément. Elle permettra de détendre certains muscles responsables de la déformation d’un nez afin de le remodeler et de le rajeunir.
Elle pourra ainsi :
• Rajeunir le nez en gommant les rides (du dorsum, les sillons nasogéniens et la ligne narinaire) et en lissant les tissus cutanés nasaux
• Allonger le nez en détendant la lèvre supérieure
• Redresser la pointe du nez

3. Des avantages considérables par rapport à la chirurgie esthétique:
• Pratique pour ceux qui souhaitent voir comment serait leur nez avant de passer à l’acte chirurgical
• Corriger les petites imperfections
• Réversible : les produits d’injection sont résorbables
• Peu coûteux
• Pas d’éviction sociale
• Pas d’hospitalisation
• Pas d’anesthésie générale

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.