Accueil > Blog > Les Fils Tenseurs Résorbables : Quels résultats ?

Le principe des fils tenseurs.

Insérer des fils tenseurs très fins dans des zones ciblées sous le derme en suivant certains axes de tension. Un maillage très dense qui favorise la production de collagène.

Les fils tenseurs résorbables permettent de repositionner les tissus et les volumes du visage sans bistouri, ni cicatrice. On qualifie cette technique de médecine esthétique de « lifting sans chirurgie ».

Les fils permettent deux actions conjointes, à savoir un rajeunissement du visage naturel ainsi qu’un effet régénérant grâce à une stimulation de la production naturelle de collagène. Ils appartiennent à la classe des dispositifs injectables, ne nécessitant qu’une effraction minime de la peau.

Le principe de base de l’intervention consiste à mettre en place un système de fils sous-cutané afin de créer une remise en tension des tissus du visage.

Un lifting par fil tenseur résorbables est indiqué chez les femmes et les hommes qui cherchent à lutter efficacement contre les signes du vieillissement du visage sans avoir recours à un traitement lourd et invasif mais désirant un résultat réel et naturel.

Quels sont les zones à traiter ?

L’objectif est de traiter l’affaissement des différentes régions du visage et de repositionner les volumes avec un résultat naturel. Les régions généralement traitées sont :

les pommettes

les sillons nasogéniens

les bajoues

la commissure des lèvres

l’ovale du visage

le sourcil

Il faut savoir que la pose des fils tenseurs peut être associée à d’autres techniques médico-chirurgicales de rajeunissement comme le peeling, le laser ou les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique.

Quels sont les résultats ?

Le résultat définitif de l’intervention est visible après quelques jours, une fois que le fil s’est bien intégré, que l’œdème a disparu et que les tissus ont retrouvé leur souplesse. Le résultat obtenu immédiatement après le traitement n’est pas le reflet du résultat final.

Certaines zones sont particulièrement difficiles à traiter. Il existe des rides profondes et anciennes qui pourront ne jamais être complètement effacées.

Il faut savoir que certaines régions du visage répondent mieux que d’autre au traitement. Le médecin vous indiquera lors de la consultation la nature du résultat envisageable en fonction de caractéristiques des tissus et de la zone traitée.

A la différence d’un lifting « classique » relevant de la chirurgie esthétique, un lifting par fils tenseurs ne permet qu’une correction temporaire. Le traitement doit être renouvelé pour entretenir le résultat (généralement tous les 18-24 mois).

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.