Accueil > Blog > Dites adieu à vos cicatrices d’acné !

Vous avez connu une acné importante et aujourd’hui les cicatrices vous rappellent ces moments difficiles ? Il est possible de s’en débarrasser grâce à la médecine esthétique. La nouvelle technologie permet de retrouver un visage harmonieux en peu de temps. Les traitements dépendent cependant de la nature et de l’importance des stigmates de l’acné.

EFFACER LES TACHES ET COMBLER LES CREUX

Les cicatrices pigmentaires sont les plus répandues. Elles n’ont souvent aucun relief et apparaissent sous la forme de taches colorées. Elles peuvent être hyper pigmentées (rouges, roses, violettes, brunes) ou hypo pigmentées (blanches) et surviennent après la cicatrisation d’un bouton. On fait appel aux peelings superficiels pour effacer ces tâches. Il redonnera une belle uniformité et de l’éclat à l’épiderme au moyen d’exfoliations répétées.

Les cicatrices hypertrophiques et atrophiques sont plus difficiles à éliminer et peuvent même devenir permanentes si non traitées. Elles forment soit une bosse, soit un trou à l’emplacement d’un ancien bouton.

Ces deux types de cicatrices sont le résultat d’une perte ou de la croissance de tissu cutané pendant la guérison de l’imperfection.

Deux solutions s’offrent à vous pour niveler la peau : « raboter » les cicatrices, ou à l’inverse les combler ; combiner les deux étant parfois préconisé. On utilisera un traitement au laser Fraxel ou la radiofréquence (Thermage®).

Le laser Fraxel stimule la régénération cellulaire en profondeur et renouvelle l’épiderme en surface. La radiofréquence stimule, elle, la fabrication du collagène sans cicatrisation. Ces machines visent à activer la production de collagène, donc à redonner le volume qui estompera les creux disgracieux. Ces traitements s’effectuent en cure de trois à quatre séances espacées d’un mois.

Les médecins du centre LAZÉO vous conseilleront la méthode adaptée à votre problème cutané.

 

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.