Rajeunissement des mains

Accueil > Traitements > Rajeunissement des mains

Comme le visage, vos mains subissent également les aléas du temps et deviennent amoindries, flétries, avec les veines qui sont de plus en plus apparentes. Comment retrouver des mains de jeunes femmes rapidement ?

En médecine esthétique, ils existent des traitements rapides, indolores et efficaces pour parfaire vos mains.

Trois traitements clés sont possibles :

  1. Traitement par injection d´acide hyaluronique
  2. Traitement par peeling
  3. Traitement fraxel

Combler le volume des mains : Injections avec acide hyaluronique volumateur

Les injections avec de l´acide hyaluronique  volumateur, permettent de traiter les volumes du dos de la main. Le but est de retrouver vos mains de jeunes femmes, et de combler les creux disgracieux du dos des mains, et ceux des espaces interdigitaux.

Les avantages avec ce traitement vous garantissent de repulper le volume de la peau du dos des mains (en effaçant les plis) et de  dissimuler les veines saillantes et les tendons. De plus, c´est un traitement, rapide, indolore et ne laissant trace d´aucune cicatrice.

Une seule séance d´acide hyaluronique réticulé réalisée au niveau du dos des mains vise à remplir les creux inesthétiques et à masquer les veines et les tendons. Le cout est de 400 EUR la séance.

Attention, nous vous alertons sur cet élément important, les injections sont impossibles sur les peaux bronzées, de plus, le soleil sera à prescrire pendant 3 semaines avant et après la séance.

ah_mains_av_ap

Comment se déroule une séance d´injections ?

Avant la séance, il faut bien s´assurer que vous n´êtes pas sous aspirine. Le médecin, pour vous préparer,  appliquera une crème anesthésiante une heure avant le rendez-vous, sous plastique. Après un bon nettoyage des mains, le docteur dépose 3 à 4 bolus d’acide hyaluronique (injections), au niveau des espaces interosseux, là ou il y a les creux. Ceci est suivi d´un bon massage afin de placer l’acide hyaluronique uniformément sur le dos de la main. Tout ce procédé est sans douleurs. Les effets secondaires possibles, sont possibles mais éphémères. Comme après chaque injection des ecchymoses peuvent apparaître associées ou non à un oedème et une sensation de brûlures.

Les contre-indications pour ce traitement sont , les personnes souffrant d´allergie  à la xylocaïne ou à un des composants, étant sous prise d´anticoagulants , diabétiques, ayant des pathologies articulaires, souffrant de maladie auto-immune, ou de C- thérapie à long terme, étayant une infection à cet endroit.

les résultats sont immédiats. Vous retrouverez une peau lisse, qui a été rendu grâce au regonflement au niveau des creux du dos de la main.

Cet acte très rapide, d´une vingtaine de minutes se pratique au cabinet, et son effet persiste environ 18 mois, avec une séance de contrôle réalisée à 15 jours.

Des injections d´acide hyaluronique par mésothérapie permettent de restaurer et d´hydrater la peau. La mésothérapie est une technique d´injection qui permet d´améliorer l´élasticité et la tonicité de la peau et réduit la rugosité. On préconise, en moyenne, 2 séances à 15 jours d´intervalle associées à un traitement d´entretien une fois par an.

Avant la séance : Il faut éviter toute prise d´aspirines et appliquer une crème anesthésiante une heure avant le traitement. Après un bon nettoyage des mains, le praticien injecte par mésothérapie de l’acide hyaluronique, au niveau des espaces interosseux, là ou il y a les creux. Puis, procèdera au massage de vos mains afin de placer l’acide hyaluronique uniformément sur le dos de la main.

Comme après chaque injection des ecchymoses peuvent apparaître associées ou non à un oedème et une sensation de brûlures .Tout cela est sans gravités et disparaît en quelques jours.

Les principales contre-indications sont, les allergies à la xylocaïne ou à un des composants, les personnes sous anticoagulants, personnes souffrant de maladies auto-immunes, ou ayant une infection locale.

Donner un coup d´éclat à vos mains : Avec un PEELING

Les peelings doux à l´acide glycolique peuvent être utilisés pour donner un coup d´éclat aux mains. C´est un peeling très superficiel, simple et uniforme.

Le peeling est une bonne indication pour les mains souffrant d´atrophie sous cutanée, ayant une peau rugueuse, craqueleuse et tachetée. Attention, une des contre-indications clée est de ne pas s´exposer au soleil 4 semaines avant et après toute séance d´injections.

La première consultation permettra de définir la zone à traiter, le produit utilisé. L´application sera précédée d´un test derrière l´oreille (2 à 3 applications donneront 24 à 48 heures après un érythème et un craquelé superficiel. OEdème, démangeaisons importantes sont une contre-indication).Une fois la peau dégraissée et le statum corneum éliminé (éther, acétone ou plus simplement et peut-être plus efficacement alcool à 60°), l´application se fait à l´aide d´un coton tige simple ou double en veillant aux couleurs. Il est nécessaire d´effectuer plusieurs passages en attendant cinq minutes entre chaque application.
L´évaporation du produit est déplaisante et peut piquer les yeux. Après un passage, on obtient un effet de poudrage, l´érythème est à peine visible. Un à deux jours après, l´on aura un effet de craquèlement cutané à peine visible.

L´exfoliation est certaine mais il est très difficile de faire un peeling excessif avec le Jessner. En ce qui concerne les effets secondaires, l´on a décrit des poussées d´acné, d´herpès dans les suites, un érythème résiduel et une sensibilité cutanée persistante, une hyperpigmentation inflammatoire longue à disparaître. Cette dernière complication limite beaucoup son utilisation sous les climats ensoleillés.

Le peeling a pour avantage de vous rendre une peau plus douce, plus immaculée et lisse. Pour un résultat optimal il faut prévoir plusieurs séances, au nombre de 3 en général ; chacune espacée d’un mois, afin d´améliorer et pérenniser les résultats. Le prix d´une séance coute 150 euro.

Le traitement Fraxel est un traitement en médecine esthétique  pour traiter et éliminer les tâches de vieillesse et autres irrégularités pigmentaires sur les mains.

Le fraxel est un laser dont la fonction est de régénérer la peau en profondeur et de la renouveler en surface.

Son objectif est de remplacer le laser CO2 qui avait pour usage un effet abrasif sur la peau en la chauffant et provoquant des effets secondaires de longue durée et très  douloureux (brûlure de la peau, suintements, rougeurs pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, croutes, et de ce fait un risque d´éviction sociale inévitable).

Le principe est simple : au lieu d´abraser la peau en une seule séance comme avec le CO2, on ne traite que 25 % à chaque fois, sous forme de micro points répartis sur l´ensemble du visage. Les impacts microscopiques délivrés par le rayon laser vont pénétrer dans le derme sans léser l´épiderme.

Le but du fraxel est de lisser les rides et ridules, d´atténuer les cicatrices et les taches brunes, d´affiner le grain de la peau.

Avec ce nouveau laser Fraxel, pas d´éviction sociale, simplement un effet gros coup de soleil et un oedème, facilement dissimulable sous un maquillage approprié.

De plus, il s´adresse à tous les types de peau, quelque soit leur couleur, et à toutes les parties du visage et du corps.

On peut programmer ses séances en toute saison, y compris l´été.

Il faut prévoir 4 séances pour un traitement complet, qui devront être espacées de 15 jours minimum. Le coût de la séance est de  600 EUR.

Le soleil est à proscrire pendant la durée du traitement, les zones traitées devront ensuite être protégées par une crème solaire à indice de protection élevé. Aucune anesthésie n´est nécessaire, on applique simplement une heure avant une crème anesthésiante en couche épaisse pour engourdir la peau.

Il passe ensuite une pièce à main sur les zones sélectionnées en faisant 4 passages en tout, deux fois de façon verticale, puis deux fois de façon horizontale, de manière à effectuer un quadrillage.

Le passage du laser est assez douloureux et plus l´intensité n´est importante, puis la douleur l´est aussi.

Certains patients vont jusqu´à demander l´interruption du traitement tant la douleur leur semble insupportable, mais à ce niveau, chaque personne possède une résistance à la douleur qui lui est propre.

On ressent une brûlure, doublée d´une sensation d´échauffement que le médecin calme aussitôt par l´application d´air froid.

A l´issue de la séance, le visage est rouge, avec une sensation d´échauffement, et la peau est gonflée, ce qui la fait paraître immédiatement repulpée.
fraxel_refineCertaines personnes peuvent même avoir un œdème plus ou moins important.
On peut se maquiller juste après si on retourne travailler.
Pour calmer la brûlure due au laser, on peut vaporiser son visage d´eau minérale à l´aide d´un brumisateur. On applique les jours qui suivent de façon très régulière une crème hydratante et réparatrice. Les rougeurs s´estompent plus ou moins rapidement selon le type de peau et l´intensité du laser, on peut même peler pendant quelques jours.

Parmi les contre-indications pour recevoir ce traitement, sont à proscrire, les femmes enceintes, les peaux marquées par le soleil, les peaux à la tendance aux chéloïdes, personne ayant de la roaccutane en cours, souffrant d´ bactériologiques ou virales, d´allergies aux anesthésiques topiques.
fraxel_restoreLe laser fraxel promet une action sur les rides diffuses, une amélioration du relief de la peau et une atténuation des taches et des rougeurs de la zone du dos des mains.

L´amélioration est visible dès la fin de la première semaine qui suit chaque séance.

Cependant, les résultats sont très variables d´une personne à l´autre et même si certaines se révèlent satisfaites du fraxel, d´autres ne constatent aucune amélioration notable.

Une question ? Une rémarque ? Contactez-nous

Vous avez bésoin de plus d'informations sur nos traitements ou vous souhaitez demander un rendez-vous* ? Demandez un rappel gratuit et immédiat ou contactez nous par téléphone ou email.

Nous contacter Rappel gratuit et immédiat

*La première consultation est gratuite.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.