Les injections d’acide hyaluronique

Accueil > Traitements > Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique font partie des demandes les plus importantes chez nos patients. Ce produit de comblement a l’énorme avantage d’être très polyvalent et d’être utilisé pour diverses indications, avec efficacité et sécurité.

Voici ci-dessous la liste de toutes les possibilités qu’offrent les injections d’acide hyaluronique en médecine esthétique:

Combler les rides du visage

En vieillissant, la peau se déshydrate, s’affine et se froisse. Tout commence vers la trentaine avec l’apparition des rides d’expression qui se forment lorsque le visage est en mouvement ( ex : apparition des sillons nasogéniens lorsqu’on sourit). Puis à partir de la quarantaine, les rides se creusent pour rester apparentes lorsque le visage reste fixe.

Le vieillissement s’explique par la diminution progressive du collagène, des fibres élastiques et de l’acide hyaluronique, qui sont des éléments essentiels à la jeunesse et à la fermeté de la peau.

Il existe aujourd’hui des moyens efficaces et sans risque pour effacer les rides : les injections d’acide hyaluronique. En injectant cette protéine par le biais d’une seringue ou d’une canule, la ride sera comblée et la fissure disparaîtra. Ce produit étant déjà présent dans le corps, il est parfaitement toléré par notre organisme, et permettra de rajeunir le visage pendant près d’un an, puisqu’il est résorbable. Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique plus ou moins épais, en fonction de la zone à traiter et de la ride (légère ou creusée).

Grâce à l’acide hyaluronique, on peut combler :

  • Les pattes d’oie
  • Les rides frontales
  • La ride du lion
  • Les sillons nasogéniens
  • Les plis d’amertume
  • Les ridules autour des lèvres
  • Les rides de la main

La séance dure en moyenne 20 à 30 minutes selon le nombre d’injections à faire, et le patient pourra directement reprendre ses activités après la séance. Les résultats sont immédiats. Il est possible de repartir avec un léger œdème qui disparaîtra quelques jours après. Le médecin conseille donc de prendre de l’Arnica 2 jours avant les injections, et de masser la zone injectée afin de bien répartir le produit.

Zones traitées

Restaurer les volumes du visage

A partir de la cinquantaine, le visage commence à perdre sa graisse et ses muscles diminuent et s’affaissent : on constate une diminution et un déplacement des volumes. Un visage jeune fait penser à un triangle avec le sommet vers le bas, en vieillissant le triangle a tendance à s’inverser. En vieillissant le visage se creuse et donne une mine fatiguée et affaiblie.

  1. Les pommettes perdent en volume
  2. Les tempes se creusent
  3. Les joues se creusent

Grâce à des injections d’un acide volumateur, on pourra :

  • Regalber les pommettes
  • Combler les tempes creusées
  • Combler les joues creusées

Notre centre utilise le Voluma, un acide hyaluronique assez épais et dont la texture s’accroche aux tissus pour ne pas migrer ailleurs. les injections se feront à l’aide d’une micro canule qui pénétrera la zone jusqu’à l’os. Les résultats sont immédiatement visibles et durent jusqu’à 2 ans environ.

Repulper les lèvres

Parallèlement à la diminution des volumes du visage, on constate une diminution du volume des lèvres en vieillissant: elles s’affinent, se déshydratent et se froissent. Les lèvres sont moins pulpeuses et sensuelles, et s’accompagnent souvent de ridules qui les entourent, qu’on appelle aussi les « rides du fumeur ». Des lèvres jeunes sont des lèvres bien lisses et charnues, c’est pourquoi l’acide hyaluronique est le produit parfait pour repulper cette zone.

Le médecin choisira un acide hyaluronique assez épais pour lisser et gonfler les lèvres naturellement.

Des techniques sont possibles :

  • Injections à l’aiguille : le médecin va faire plusieurs injections tout autour des lèvres. Les résultats sont naturels mais la technique est un peu inconfortable. Une crème anesthésiante bien concentrée en lidocaïne sera donc appliquée sur toute la bouche au moins 30 minutes avant la séance.
  • Injections à la canule : le médecin va faire un micro trou sur les deux côtés des lèvres à l’aide d’une aiguille, pour pouvoir insérer la canule qui parcourra la lèvre. Cette technique minimise au maximum les œdèmes et hématomes.

Il n’y a pas de risques particuliers à part l’apparition d’un léger œdème qui disparaîtra au fur et à mesure des jours. Il est donc conseillé de prendre de l’Arnica quelques jours avant l’injection. La séance dure environ 15 minutes et les effets durent 1 an environ.

Réhydrater et éclairer le teint

Avec le temps, la pollution et le stress, certaines personnes voient leur teint se ternir. Leur mine est fatiguée, terne et grise. Grâce à des petites injections d’acide hyaluronique à la surface de la peau sur tout le visage, le patient retrouvera un teint rosé et qui respire la fraicheur ! Pour ce genre de traitement, on utilise des aiguilles courtes et fines. On appelle cette technique « la mésothérapie ».

Ce traitement permet en quelque sorte de revitaliser le visage et d’hydrater l’épiderme afin de ralentir le processus de vieillissement. La mésothérapie permet un appel d’eau et comble le manque d’acide hyaluronique, de moins en moins présent en vieillissant. C’est en effet grâce à l’acide hyaluronique que la peau conserve sa jeunesse et son éclat. La mésothérapie aura également un effet lissant sur les petites ridules.

La mésothérapie peut s’appliquer sur plusieurs zones :

  • Le visage
  • Le cou
  • Le décolleté
  • Le dos des mains

Il faut en moyenne 3 séances 1 fois par mois de 15 minutes, pour rebooster le teint. Les résultats sont quasi immédiats dès la première séance, et s’améliorent avec le temps. Le patient pourra dire adieu au fond de teint et à la terracotta « effet bonne mine ».

Combler les cernes creux

Les cernes creux sont sans aucun doute le meilleur signe de fatigue qu’on peut observer chez quelqu’un. Ils alourdissent et dévitalisent le regard, tout en donnant un air malade et affaibli. Les cernes creux laissent apparaître l’os qui entoure les yeux.

Plusieurs raisons à ce phénomène qui peuvent s’associer :

  • La rétention d’eau
  • Le stress et la fatigue permanents
  • La finesse de la peau
  • L’hérédité
  • La perte de la graisse due au vieillissement cutané

Pour redonner de la vie au regard, le praticien injectera de l’acide hyaluronique dans les cernes, en guise de comblement. Pour éviter des irrégularités, l’aiguille pénètrera le cerne assez profondément, jusqu’à l’os. Il choisira un acide hyaluronique assez fin et fluide pour respecter la finesse de la peau. Les cernes seront comblés et le regard revitalisé et énergique pendant près de 2 ans.

Effacer les cernes bleus/violets

Il existe plusieurs types de cernes pigmentés : les bruns, les bleus/violets et les rouges. Chacun ont leur causes et origines et seuls les cernes bleus/violets peuvent être traités à l’acide hyaluronique. En effet, ce type de cernes pigmentés est dû à la transparence de la peau qui est trop fine, et qui laisse apparaître les muscles et les vaisseaux sanguins. L’hérédité peut aussi y jouer un rôle.

En injectant un acide hyaluronique fin et fluide pour respecter la fragilité de la peau, les paupières inférieures seront épaissies et la pigmentation disparaîtra. Les effets durent jusqu’à 2 ans environ. Le médecin injectera le produit jusqu’à l’os afin d’éviter les irrégularités et les boules sur les paupières inférieures. Le patient retrouvera enfin un regard qui respire la vie, et n’aura plus besoin d’anti-cernes.

La rhinoplastie médicale

Encore très peu répandue en France, la rhinoplastie médicale est une excellente alternative à la chirurgie. La principe est simple : combler un creux présent sur le nez avec des injections d’acide hyaluronique volumateur pour estomper une petite bosse et lisser le nez.

Cette intervention qui dure moins de 30 minutes présente plusieurs avantages :

  • Alternative à la chirurgie esthétique
  • Bon moyen de voir les résultats d’un nez reconstruit avant une opération chirurgicale
  • Pas irréversible : produit résorbable
  • Pas de cicatrice
  • Peu coûteux par rapport à la chirurgie
  • Aucune anesthésie
  • Aucune éviction sociale
  • Aucune hospitalisation

En utilisant un acide hyaluronique assez épais, les effets peuvent durer jusqu’à 2 ans environ.

Les contre-indications :

  • Grossesse/ allaitement
  • Allergie à l’acide hyaluronique
  • Maladies auto-immunes
  • Maladies du système nerveux (sclérose en plaque…)
  • Problèmes thyroïdiens
  • Problèmes de coagulation sanguine
  • Traitements anti-inflammatoires (aspirine…)
  • Herpès

Prix des injections d’acide hyaloronique

A partir de 220 € selon la zone du visage et du type de produit utilisé (produit plus ou moins réticulé ou dense).

Questions fréquentes

Dois-je prendre un arrêt de travail ?

Absolument pas ! Vous pouvez fixer un rendez-vous pendant votre pause déjeuner puis reprendre immédiatement votre activité habituelle.

L'intervention sera-t-elle douloureuse ?

L’injection d’acide hyaluronique se fait facilement et de façon homogène, notamment grace à la structure onctueuse de l’acide hyaluronique. Afin de réduire la douleur liée à l’injection nous utilisons des produits  contenant également de la lidocaïne (anesthésique local).

Existe-t-il des effets secondaires?

Après l’injection d’acide hyaluronique, il est possible que vous observiez un gonflement, une légère rougeur ou une ecchymose dans la zone traitée. Mais soyez rassurés, ces effets secondaires ne dureront pas. De plus ils peuvent facilement êatre camouflés avec votre maquillage habituel. Cependant, n’hésitez pas à contacter votre médecin si cés réactions duraient plus d’une semaine, ou si vous développez d’autres effets secondaires. Toutes les procédures d’injection dans la peau comportent un faible risque d’infection.

Quelle est la durée des effets des injections d'acide hyaluronique?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte, dont notamment:

  • l’âge du patient
  • la zone traitée
  • la quantité et la consistance du produit utilisé
  • la qualité de la peau
  • le mode de vie
  • l’état de santé

Toutefois, selon notre expérience les effets durent généralement entre 8 et 10 mois, et dans certains cas 1 an.

Quel est le prix des injections d'acide hyaluronique?

Le coût d’un traitement dépend avant tout du type et de la quantité du produit utilisé pour réaliser les injections. A ça se rajoutent d’autres paramètres tels que la qualification du médécin, la marque du produit injecté, le standing du cabinet ou de la clinique, etc.

A titre indicatif, le traitement d’une zone coute en moyenne entre 220 € et 450 €, en fonction de la zone du visage injecté et du type de produit (produit plus ou moins réticulé ou dense).

Nous vous invitons à prendre un RDV pour une prémiere consultation (offerte), à l’issue de la quelle un plan de traitement et un devis précis vous seront présentés.

Photos avant & après

  • Michelle 323 Side
  • Michelle 323
  • Marlene 323 Side
  • Marlene 323
  • Iolanda 323 Side
  • Iolanda 323
  • Carolyn 323 Side
  • Carolyn 323
  • Trish 323 Side
  • Trish 323
  • Michelle 323 Side
  • Michelle 323
  • Marlene 323 Side
  • Marlene 323
  • Iolanda 323 Side
  • Iolanda 323
  • Carolyn 323 Side
  • Carolyn 323
  • Trish 323 Side
  • Trish 323

Une question ? Une rémarque ? Contactez-nous

Vous avez bésoin de plus d'informations sur nos traitements ou vous souhaitez demander un rendez-vous* ? Demandez un rappel gratuit et immédiat ou contactez nous par téléphone ou email.

Nous contacter Rappel gratuit et immédiat

*La première consultation est gratuite.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.