Accueil > Blog > Ce qu’il faut savoir avant sa séance d’injections

Les injections antirides séduisent de plus en plus de femmes qui n’ont pas envie de passer par la chirurgie esthétique. Certaines précautions, qui vous seront rappelé par votre médecin, doivent êtres prises avant et après votre séance pour éviter tout incident ou déception.

Tout d’abord, lors de votre rendez-vous avec le médecin esthétique, ne manquez pas de lui parler de vos allergies ou de précédentes injections.

Pour éviter les hématomes, ne prenez pas d’anticoagulant (type aspirine), de vitamine C, d’Oméga 3, 4 à 5 jours avant les injections mais au contraire, faites deux à trois jours avant et après la séance une cure homéopathique d’Arnica, ou appliquez 2 à 3 gouttes d’huiles essentielle d’Hélicryse pure. C’est efficace contre les ecchymoses.

Ne prenez pas d’anti-inflammatoires dans les 24 heures précédentes ou les 4 heures suivantes.

Repoussez votre rendez-vous si vous avez avez une poussée d’herpès, d’eczéma ou d’acné inflammatoire.

Ne vous exposez pas au soleil et évitez de boire de l’alcool 24 heures avant vos injections.

Par précaution, le médecin du centre LAZEO évitera de pratiquer des injections si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Pas d’injections d’acide hyaluronique possibles si vous avez un terrain d’allergie évolutive, si vous souffrez de maladies auto immunes ou d’hépatite C ou si vous avez reçu antérieurement des injections de produits non résorbables.

Concernant la toxine botulique, les contre indications sont peu nombreuses mais peuvent être importantes, de type maladie musculaire évolutive.

Il est important de ne rien cacher au médecin au cours du rendez-vous qui précède la séance pour un résultat optimal sans risques.

Les bons réflexes après la séance d’injections

Ne pas faire de sauna, ni de hammam avant et après les injections car la chaleur comme le froid sont contre indiqués. Ils perturbent le système circulatoire.

Pas de sport, de massage du visage ou de démaquillage agressif pendant 24 heures. Cela pourrait déplacer le produit.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.