Accueil > Blog > Quel peeling pour les peaux noires ?

Les peaux noires sont de nature sensible à la sécheresse, mais en même temps plus épaisse et plus grasse que les peaux blanches, ce qui les rendent sujettes à divers problèmes cutanés comme l’acné, les pores dilatés et les points noirs. Il suffit que l’on gratte trop fort un bouton d’acné pour provoquer une hyperpigmentation de la peau et même des cicatrices acnéiques si l’on insiste bien.

La peau noire est peut sujette au vieillissement cutané dû par le soleil comme les rides, puisqu’elle est bien résistante. On voit surtout apparaître des taches pigmentaires en vieillissant.

Le médecin préconisera surtout un peeling doux et superficiel (à base d’acide glycolique), parfaitement adapté aux imperfections cutanées et à l’hyperpigmentation chez les peaux noires. On évitera le peeling moyen comme le TCA qui provoquera l’effet inverse recherché : une hyperpigmentation de la peau due à une forte stimulation de la mélanine par le peeling. De plus, le peeling doux permettra d’affiner le grain de peau.

 

                                                                      

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.