Accueil > Blog > Plus on stresse, plus on vieillit

Les femmes d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier. Elles vivent à 100 à l’heure entre gérer le travail, les enfants et la maison, et sont parfois en état de surmenage. Dans une société où la femme a aujourd’hui plusieurs visages et joue le rôle de femme active, mère de famille et femme au foyer en même temps, le stress fait parti de son quotidien.

Le stress énerve, fatigue, angoisse et vieillit la peau!

Le stress devient aujourd’hui un des facteurs principaux de l’accélération du vieillissement cutané chez la femme. Il y a une vingtaine d’années, la femme consultait pour rajeunir. Aujourd’hui, elle veut paraître plus fraiche et reposée !

Cernes foncées ou gonflées, ride du lion, sillons nasogéniens, plis d’amertume, teint terne, peau relachée, tous les ingrédients de la fatigue générée par le stress gâchent la vie des femmes et les vieillissent. La mine fatiguée et grise devient leur première préoccupation.

C’est à partir de la trentaine que le processus de vieillissement du visage se déclenche et de plus en plus de patientes souffrent d’un visage triste et morose, même après une bonne nuit de sommeil.

Lorsque le corps et l’esprit sont en perpétuelle activité, l’organisme finit par pomper toute son énergie et se détraquer. Le surmenage du corps et de l’esprit entraine une baisse de production de mélatonine, un antioxydant qui répare les cellules. Parallèlement, le métabolisme va sécréter du cortisol, une protéine qui détruit le collagène, facteur indispensable à la bonne élasticité de la peau et à l’entretien de sa jeunesse. De plus, le stress stimule certaines protéines telles que la glycation, en partie responsable de la formation des rides.

                                                                      

Nos traitements anti-fatigue :

  • Le laser fraxel : son pouvoir réparateur va permettre une desquamation de la peau et sa reconstitution. En délivrant des rayons fractionnés sur l’épiderme, le laser fraxel va réparer la peau point par point telle une retouche photo. Ce traitement est idéal pour retrouver un teint frais et uniforme.
  • Le peeling doux : A base d’acide glycolique, le peeling doux va irriter la peau pour la faire peler et et provoquer ainsi sa régénération cellulaire. Ce traitement est idéal pour redonner un coup de fraicheur au teint, l’unifier et enlever la pigmentation des cernes.
  • L’acide hyaluronique : Injecté principalement dans les rides du bas du visage (sillons nasogéniens, plis d’amertume, ridules…) l’acide hyaluronique va les combler pour les effacer.
  • Le botox : Injecté principalement au niveau des rides du haut du visage (pattes d’oie, ride du lion, rides frontales…), le botox va figer le muscle qui forme la ride pour la faire disparaitre.
Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.