Accueil > Blog > La médecine intégrale anti-âge

La médecine intégrale anti-âge associe le meilleur des médecines pour lutter contre le vieillissement. Des techniques qui ont fait leurs preuves, scientifiquement parlant, ces dernières années tant par leur efficacité que par leur innocuité.

Médecine esthétique, nutrithérapie, yoga, taï-chi, homéopathie, acupuncture… Selon chaque patient, son état psychologique, son environnement, son hygiène de vie, le médecin choisit la solution adaptée pour pouvoir agir sur toutes les causes du vieillissements en même temps.

Pour traiter le vieillissement du visage, les soins esthétiques médicaux isolés apporte une touche de jeunesse. La médecine intégrale anti-âge traite le patient dans sa globalité et non par rapport à ses seules rides. Il lui est demandé de s’impliquer dans sa prise en charge complète, tant externe qu’interne (nutrition, détox, respiration, digestion, sommeil…).

La MIA, qui prône une approche écologique du soin esthétique médical, privilégie les techniques non toxiques bio-compatibles, qui respectent les tissus (pas de produits non résorbables, par exemple).

A chaque âge, son objectif. Les fillers inclus en MIA sont différents : acide hyaluronique à 45 ans, injections à base de microsphères d’hydroxyapatite de calcium à 60 ans.

Pour embellir le visage.

L’exfoliation cutanée : peeling aux acides de fruits (notion de produits comestibles pour la peau), micro-abrasion mécanique après préparation de la peau et micro-nutrition (acides gras, micronutriments), hammam et gommages naturels en fonction du terrain de la peau, laser fractionné.

La stimulation cutanée : mésothérapie en fonction du terrain, radiofréquence, laser  pour stimuler les fibroblastes et la production de collagène. L’association de techniques donne des résultats encore meilleurs.

La phytothérapie

Une médecine douce et « écologique ». Médecine globale, elle agit à tous les niveaux utiles en anti-âge et revitalisation. De plus, elle a toujours possédé ses remèdes spécifiques contre les effets du vieillissement.

La micronutrition

Autrefois souvent classée dans les « médecines douces », elle est aujourd’hui de plus en plus considérée comme faisant partie de la médecine classique allopathique.

Les résultats

En agissant ainsi sur les éventuels déséquilibres de votre organisme, sur votre fatigue, votre stress mais aussi sur votre peau, vous retrouverez un bien-être global qui se ressent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

A qui s’adresse cette technique ?

Aux personnes patientes car les résultats commencent à se voir au bout de quelques semaines voire quelques mois, le temps que l’organisme retrouve son fonctionnement « normal ». L’avantage ? Une fois intégrée dans votre mode de vie, cette méthode freine le vieillissement sur le long terme.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.