Accueil > Blog > Mains sèches, ridées, tachées ? 3 solutions LAZEO

Les mains sont souvent les oubliées de notre routine beauté et les premières à accuser le passage du temps. Elles laissent apparaître des taches pigmentaires, les fameuses taches brunes appelées vulgairement taches de vieillesse.

Avec l’âge, la peau des mains devient aussi plus fine, plus fragile. Les veines sont plus apparentes. Pour ralentir le processus de vieillissement, les Françaises s’en remettent de plus en plus à des traitements spécifiques proposés par des dermatologues ou des chirurgiens esthétiques.

« Même si le vieillissement des mains s’observe autant chez les hommes que chez les femmes, 85% des demandes de rajeunissement proviennent des femmes »précise le Dr Sillam.

Des mains sèches et ridées : Les injections

Les « skin boosters » sont le traitement adéquat. Il s’agit de mini et multiples injections (proche de la mésothérapie) d’une solution à base d’acide hyaluronique, auquel on ajoute des facteurs de croissance, des vitamines… Ces différents types de produits  sont choisis suivant la qualité de la peau et ses besoins.

Résultat : le dos de la main est regalbé. Il faut compter 3 séances espacées de 15 jours à 3 semaines, puis une séance d’entretien tous les 6 mois.

Des mains tachées : Le peeling

Il s’agit d’un peeling moyen à l’acide trichloracétique (TCA).  Le médecin enduit la peau de cette solution chimique et laisse agir pendant quelques minutes. Ça picote mais ce n’est pas très douloureux.

Résultat : la partie supérieure de la peau va partir et laisser place à un épiderme tout neuf, sans taches, au bout d’une semaine environ.

Sans compter une amélioration de la qualité de la peau, plus lisse mais aussi plus tonique.

En prévention, été comme hiver, mieux vaut protéger ses mains du soleil en appliquant un écran solaire plusieurs fois par jour ou une crème mains avec SPF.

Des mains très tachées : Le laser

Si les mains se teintent de nombreuses taches, le laser est la meilleure option. La solution : le laser est appliqué une fraction de seconde sur chacune des taches indésirables. Il agit sur la mélanine (pigment des taches), mais également sur la peau, avec un effet de photo-rajeunissement. En principe, une à deux séances suffisent pour les faire disparaître ou les atténuer fortement. Plus la tache est récente et superficielle et plus elle disparaîtra facilement.

Résultat : Les taches disparaissent et l’aspect de la peu est rafraîchi. Il faut prévoir entre 2 à 4 séances en fonction du nombre de taches.

En prévention, pas de soleil au moins un mois avant la séance et jusqu’à un mois après. Appliquer une crème réparatrice pendant quelques jours après la séance, ainsi qu’une protection solaire SPF 50+ pendant un mois.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.