Accueil > Blog > Anti-âge : les traitements alternatifs

Les femmes prennent de plus en plus tôt conscience de l’importance de prendre soin de leur corps. Une bonne hygiène de vie, une crème anti-âge ou encore les traitements esthétiques, elles disposent de nombreux procédés.

La médecine recèle de procédés anti-âge qui permettent aux femmes comme aux hommes d’effacer le passage du temps. Les injections ciblées de la toxine botulique détendent et lissent les rides du lion. Les piqûres d’acide hyaluronique comblent les ridules et les rides plus profondes. Ainsi, en un coup de baguette magique, le volume de vos pommettes est augmenté et l’ovale de votre visage est redessiné. Les lasers atténuent notamment les taches brunes dues au soleil et luttent contre le vieillissement de la peau. Le peeling, un exfoliant chimique, abrase une couche superficielle de l’épiderme. Votre visage et le décolleté sont lissés et lumineux. La mésothérapie, quant à elle, consiste à injecter dans le derme des vitamines, des oligo-éléments ou de l’acide hyaluronique. L’objectif : réhydrater et stimuler la synthèse du collagène au niveau du visage, du cou ou du décolleté.

Les traitements anti-âge alternatifs

À chaque âge, son traitement. Avant 30 ans, la peau est encore élastique, lumineuse et lisse. Pour prévenir des effets indésirables du temps, de nombreuses crèmes anti-âge sont disponibles au rayon cosmétique. Elles contiennent des actifs anti-âge puissants. Sous la forme des vitamines A, C, E, sélénium, de végétaux (thé vert, pépins de raisin) ou d’algues, les antioxydants améliorent la texture de la peau et la protègent des agressions extérieures (pollution, UV). Le rétinol lisse les rides peu profondes, stimule le renouvellement cellulaire et augmente l’épaisseur de la peau. Les acides AHA (alpha hydroxyacides) sont contenus dans les agrumes, le raisin et le sucre de canne. Leurs pouvoirs exfoliants éliminent les peaux mortes. De plus, ces acides hydratent, lissent et apportent une touche d’éclat à votre teint.

Une bonne hygiène de vie, le premier geste anti-âge

Une belle peau constitue un travail de longue haleine. Quel que soit votre âge, une bonne hygiène de vie est de rigueur. Des gestes simples, qui sont normalement pour la plupart acquis. Le matin et le soir, on se démaquille. Été comme hiver, on protège sa peau avec une crème hydratante. On privilégie une alimentation équilibrée. Les aliments trop gras et trop sucrés restent au fond du placard au profit des légumes et des fruits. On ne fume pas ou moins pour éviter le teint terne et les rides sous le nez. On adopte une activité physique. Le sport favorise, en effet, la bonne circulation sanguine et la tonicité de votre peau. Et enfin, on se couche à des heures convenables.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.