Accueil > Blog > Ces 8 aliments aux effets anti-âge

Certains produits de notre alimentation sont à favoriser pour lutter contre l’apparition des signes de l’âge. En voici 8 à privilégier.

Les oranges

Avec son haut niveau de vitamine C, l’orange aide l’organisme à créer du collagène, l’un des ingrédients indispensables aux corps pour préserver sa jeunesse. C’est le collagène qui donne un aspect repulpé et frais à la peau.

Les noix

Comme l’huile d’olive, les noix sont riches en acides gras non saturés. Elles sont également riches en vitamines et en antioxydants ce qui empêche l’oxydation et la dégradation des cellules.

Le chocolat

Sans manger une tablette entière, plus particulièrement le flavanol est une substance qui entretient la bonne santé des vaisseaux sanguins et empêche ainsi d’avoir de la tension, du diabète et des maladies des reins. Alors pour le dessert, prenez un carré de chocolat. C’est pour votre bien.

Les choux de Bruxelles

Véritables bombes anti-âge, les choix de Bruxelles contiennent de la vitamine A et de la vitamine C. Le premier serait d’une aide certaine pour lutter contre les dommages liés au soleil. Le second boosterait la production de collagène, histoire de redonner éclat et rebondi à la peau. C’est également valable pour le chou kale, les brocolis et le chou fleur.

L’avoine

Avec son indice glycémique bas, l’avoine peut se vanter d’être un des aliments anti-âge et anti-acné des plus courus. Il assure un taux de sucre bas dans le sang, évitant ainsi la formation de bouton et de ride. Excellent pour commencer la journée. 

L’huile d’olive

L’huile d’olive contient des polyphénols. Ces derniers sont de puissants antioxydants qui aident à prévenir contre la dégradation des cellules due à l’âge et au temps. On en trouve d’ailleurs dans pas mal de crème anti-âge. Alors autant en apporter à notre organisme depuis l’extérieur, mais aussi via l’intérieur !

Les mûres

Et plus globalement les baies contiennent des antioxydants qui ainsi diminuent le vieillissement des cellules. Vous pouvez en manger au petit déjeuner, finir votre repas ou faire une pause dans l’après-midi. 

Le poisson

Et plus précisément les poissons gras, donc riches en omégas 3. Ces derniers aident à prévenir le cholestérol et ainsi protéger les artères.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.