Accueil > Blog > Uniformiser son teint : Ce qui marche vraiment

Peeling superficiel, laser ou solutions cosmétiques : le point sur les meilleures techniques à tester pour détacher et uniformiser son teint avec efficacité.

Si les crèmes à appliquer chez soi peuvent se montrer efficaces, la meilleure façon de détacher et d’uniformiser le teint reste d’avoir recours à la médecine esthétique.

Les solutions cosmétiques comme prévention

La première des choses à faire pour empêcher les taches brunes d’apparaître, c’est de protéger sa peau du soleil et de l’hydrater matin et soir pour éviter un vieillissement précoce.

Comment faire quand les taches sont déjà là ? 

Il existe des crèmes et sérums aux actifs éclaircissants pour estomper l’hyperpigmentation des taches brunes, souvent concentrés en extraits de plantes et minéraux. L’effet produit est celui d’un exfoliant : l’opération n’effacera pas complètement les taches, mais elle les atténuera en boostant la régénération des cellules de la peau et en réduisant la production de mélanine.

Uniformiser le teint avec la médecine esthétique

Le peeling superficiel

Le peeling aux acides de fruits est l’option idéale pour diminuer les taches et stimuler les cellules cutanées. On ressent un léger picotement pendant trois minutes, la peau est un peu sèche après, mais le geste n’est pas douloureux. Seule condition : éviter le soleil toute la durée du traitement. L’éclat est immédiat, la peau est détoxifiée et uniformisée. La stimulation du collagène atténue les ridules.

Contrairement aux idées reçues, le peeling ne sensibilise pas la peau, il la densifie. Ce traitement est efficace pour dégriser les teints ternes ou diminuer les taches d’acné et de pigmentation, réalisable sur une peau bronzée. A la maison, on l’entretient avec une crème aux acides de fruits ou à la vitamine C. Prévoir quatre séances espacées de quinze jours, une fois par an.

Le laser 

Si le peeling uniformise, le laser est indiqué dans le cas d’une tache de pigmentation circonscrite. En pratique, la lumière du laser va cibler uniquement le pigment brun pour le brûler. Le tir est douloureux, mais très bref. Une croûte se forme et la peau rosit avant de reprendre sa pigmentation naturelle en quinze jours. Cette technologie reste la plus efficace sur les taches de photovieillissement.

La lumière pulsée 

Cette technique permet de traiter des zones larges, mais n’est recommandée que pour les peaux claires. Elle permet d’avoir un résultat très satisfaisant en une à deux séances seulement, et améliore de façon générale l’éclat du teint.

La cryothérapie 

Il s’agit d’appliquer de l’azote liquide sur les taches pour créer une brûlure thermique. Elle est pratiquée surtout pour des taches isolées et superficielles, et ne nécessite qu’une seule séance.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.