Accueil > Blog > Quels soins pour les peaux foncées ?

Les peaux noires, plus épaisses que les peaux claires, sont sujettes aux imperfections. Elles souffrent de sécheresse, sont plus sensibles et plus rugueuses. Il est donc essentiel de leur apporter un maximum d’hydratation. Pourtant, grâce à leur importante concentration en mélanine, elles ont la chance d’être naturellement toniques et vieillissent donc moins vite.

Un gommage doux pour peaux foncées

Les peaux noires sont très sensibles. Les femmes ont tendance à l’ignorer, mais il est important d’utiliser des gommages doux non-abrasifs. Ils sont plus efficaces et n’agressent pas la peau. Même si les peaux foncées contiennent des cellules mortes très denses et difficiles à nettoyer, un gommage doux par semaine suffit.

L’hyperpigmentation

Les cellules mortes des peaux noires sont chargées de mélanine qui concentre la pigmentation. Il faut donc effectuer régulièrement une exfoliation pour éviter que le teint ne soit terne.

De plus, les inflammations dues à l’acné font apparaître des tâches d’hyperpigmentations inesthétiques. Il est inutile d’assécher la peau pour faire disparaître ses imperfections. La peau déshydratée rend le teint encore plus terne.

La solution est d’utiliser un masque purifiant et absorbant doux qui ne dessèche pas la peau.

Que traiter avec un peeling sur une peau foncée ?

Tout d’abord faire disparaitre les tâches pigmentaires puis affiner l’épaisseur de la couche cornée et affiner le grain de peau. Enfin le peeling permet d’atténuer les lésions inflammatoires d’acné.

Quels peelings peuvent être utilisés pour les peaux foncées ?

Il faut privilégier les peelings superficiels aux acides de fruit ou les peelings dits dépigmentants.

Les peaux noires étant hyper-réactives et afin d’éviter les fameux « effets rebonds » (hyperpigmentation localisée).Les peelings TCA sont cependant déconseillés pour les peaux noire. Leur action, plus abrasive, n’est pas adapté à la peau foncée.

Les peelings aux acides de fruits permettront de traiter la qualité globale de la peau (grain de peau, pores dilatés, excès de sébum…), les peelings dépigmentants permettront d’atténuer les taches pigmentaires de quelques natures quelles soient.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.