Accueil > Blog > La routine beauté des hommes

Il n’est jamais trop tard pour apprendre à entretenir son visage quand on est un homme. Il est aujourd’hui possible de concilier soins du visage et virilité masculine.

LAZEO vous propose une routine de soins du visage comportant plusieurs étapes.

Tout d’abord, nettoyer.

Chaque routine commence par le nettoyage de peau. Il permet d’éliminer les impuretés accumulées à la surface de la peau, notamment dû à la transpiration, au stress, au froid, à la pollution…

Un simple savon ou le gel douche est bien trop agressif pour la peau fragile du visage. Un seul nettoyage du visage par jour est suffisant. Il est donc inutile d’agresser votre peau ou d’exciter l’épiderme à produire davantage de sébum.

Ensuite, exfolier.

Pratique devenue assez courante chez les hommes, liée à la nature ferme et grasse du derme masculin. Leur peau, plus épaisse à tendance grasse, est prédominante chez les hommes.

L’exfoliation est donc indispensable. Pour savoir si vous êtes concerné, il suffit de passer votre index sur différentes zones de votre visage… et de vérifier à chaque fois si un film huileux s’est déposé sur votre doigt. Si c’est le cas, alors vous avez une peau grasse. Si seul le dessus du nez, le front et le menton, que l’on nomme communément la zone T, sont huileux, alors vous avez une peau mixte. Cette considération est importante car c’est grâce à cette notion que vous pourrez choisir un exfoliant adapté à votre épiderme.

Un gommage permet de nettoyer plus en profondeur les cellules mortes en surface et de désincruster les pores de l’excès de sébum qui vient s’y loger (responsable des points noirs et des boutons). Idéalement proposée aux hommes qui ont de l’acné, cette étape concerne pourtant tout le monde afin d’améliorer les teints ternes en manque de tonicité. Un bon point aussi pour la régénération des cellules de la peau du visage.

Mais aussi, réaliser un masque visage.

Les bienfaits d’un masque pour le visage sont indéniables. C’est un soin dont la formulation est très riche et concentrée. Sa texture est épaisse et onctueuse, un peu pâteuse. Il redonne de la vitalité en garantissant une peau saine et bien hydratée. Nous le conseillons aux hommes qui ont la peau sèche pour redonner élasticité et vigueur. Le masque purifiant répond aux besoins des peaux grasses. Souvent à base d’argile, il affiche haut et fort son pouvoir détox sur la peau.

Enfin, hydrater.

L’ultime étape de ce parcours est un indispensable, quelque soit votre type de peau. L’hydratation joue un rôle essentiel sur le vieillissement prématuré de la peau, et la régulation du sébum.

Retenez qu’un hydratant visage est un must-have, et qu’une crème riche n’est pas forcément synonyme de gras.

Le masque n’est pas à réaliser au quotidien mais de temps en temps. Prenez le temps et choisissez les produits appropriés qui sauront vous donner les résultats escomptés.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.