Accueil > Blog > Prendre soin de sa peau : Les fondamentaux

Nous devrions tous savoir comment notre peau fonctionne. Cet élément qui est le plus grand et l’un des plus importants de notre organisme subit régulièrement des attaques. Froid, stress, pollution, soleil mais aussi nettoyage, démaquillage… Nous en faisons souvent trop et il est temps de la laisser respirer. 

L’hygiène est importante mais nous avons tendance à l’exagérer.

Les hommes et les femmes ignorent les capacités naturelles de leur épiderme et notamment qu’il est composé de trois barrières différentes. Ces protections naturelles sont uniques.

Lorsque nous utilisons trop de savon ou de gommage, la barrière protectrice de notre peau se détruit. Notre épiderme finit par s’assécher, tirailler ou au contraire graisser davantage selon les types de peau. Résultat, nous abusons des crèmes et notre peau ne se répare pas, elle s’asphyxie.

Prendre soin de sa peau : Les bonnes pratiques du quotidien.

Il est primordial d’avoir une bonne hygiène de vie et de se protéger de certains accélérateurs de vieillissement de la peau comme le soleil ou les radicaux libres (pollution, fumée, stress…) Il faut également faire du sport et manger sainement en variant les aliments. Bannissez les plats industriels, les graisses et les sucres modifiés qui participent au vieillissement prématuré de la peau. Il est nécessaire aussi de dormir correctement car les cellules de notre épiderme se réparent et se régénèrent pendant le sommeil.

Lutter contre le vieillissement naturel.

Ce n’est pas nécessaire d’utiliser des dizaines de crèmes anti-âge. Pourquoi ? Simplement parce qu’elles ne parviennent pas à atteindre les couches profondes de l’épiderme. C’est notre hygiène et la façon dont nous traitons notre peau qui sont déterminantes.

Prendre soin de sa peau : Le nettoyage.

La peau est reliée au cerveau ainsi qu’aux émotions. Les frissons, les plaques, les rougeurs, l’acné… Toutes ces réactions sont connectées c’est pourquoi il est indispensable de bien la traiter. 

Pour prendre soin de votre peau et respecter sa nature, veillez tout d’abord à choisir des produits adaptés à votre type de peau. Une peau sèche n’a pas les mêmes besoins qu’une peau grasse. Certaines parties de votre visage (contour des yeux, lèvres, etc.) ont une peau particulièrement fine et fragile. Elles nécessitent  des soins spécifiques. Pour ne pas agresser votre peau et respecter son équilibre, veillez donc à utiliser un démaquillant physiologique, spécialement formulé pour prendre soin de votre épiderme en douceur.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.