Accueil > Blog > Points noirs et pores dilatés : Nos solutions

Obstrués par un excès de sébum ou d’impuretés, nos pores peuvent se dilater et être bien trop visibles. Pour venir à bout de ces pores dilatés, voici quelques solutions.

Les pores sont essentiels pour notre peau. Ces petites ouvertures lui permettent de respirer en évacuant le sébum, la sueur ou les cellules mortes. Mais il arrive que les pores s’obstruent et deviennent apparents. Et quand les pores sont dilatés, en plus d’être disgracieux, ils entrainent l’apparition de points noirs et de boutons… Pour s’en débarrasser, voici quelques bons gestes à adopter.

Nettoyer sa peau en profondeur

C’est la base de tout soin. Nettoyer son visage avec un produit doux ou une eau micellaire permet de débarrasser la peau de toutes ses impuretés et de la laisser mieux respirer. On répète le geste matin et soir, pour nettoyer parfaitement.

Hydrater sa peau avec un soin adapté aux pores dilatés

Peau mixte, peau grasse, peau sèche… Connaître la nature de sa peau permet d’éviter d’utiliser les mauvais produits et d’accentuer certaines imperfections. En choisissant les bons produits, on s’hydrate correctement le visage et on diminue les risques de voir ses pores se dilater.

Utiliser un soin astringent

Pour minimiser les pores dilatés, on utilise un soin adapté aux problèmes de sa peau. On mise sur des soins astringent, qui vont permettre de resserrer les pores.

Exfolier sa peau

Pour désobstruer les pores, il faut exfolier. Encombrés d’impuretés, les pores se dilatent. Un soin exfoliant contribuera à faire place nette et vos pores se resserreront puisqu’ils pourront reprendre leur travail d’évacuation.

Je rends visite à mon médecin esthétique pour un peeling

Si les pores dilatés résistent à vos actions, la solution efficace se trouve dans notre centre LAZEO. Le peeling superficiel éliminera les cellules mortes de surface qui brouillent le teint, se débarrassera des points noirs et accélérera le renouvellement cellulaire. Généralement à l’acide glycolique, ce peeling doux permet de désincruster les pores.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.