Accueil > Blog > Points noirs : Les meilleures techniques pour s’en débarrasser [ Part.2 ]

Toutes nos recettes maison pour désincruster ses pores.

On se fabrique une friction maison à base d’huiles essentielles

Pour combattre les comédons au quotidien, on fait deux à trois fois par semaine une friction avec un soin homemade.

Recette de friction aux huiles essentielles : diluez 12 gouttes d’huiles essentielles dans deux cuillères à soupe d’une huile végétale. Au choix, utilisez des huiles essentielles de tea tree (un arbre australien aux nombreuses vertus), de manuka, de bois de rose, de géranium rosat, de lavande, de santal blanc ou de pamplemousse. Utilisez-les seules ou mélangées. Puis faites une friction avec ce soin.

Peaux sensibles, attention : les huiles essentielles ne conviennent pas forcément à toutes les peaux. Dans le doute, procédez à un test dans le creux du bras pendant au moins 24h.

On opte pour un masque anti-imperfections à l’argile blanche

Pour prévenir les points noirs, on peut aussi se concocter un masque un masque maison.

Tuto masque anti-points noirs bio : dans un petit ramequin, mélangez une cuillère à soupe d’argile blanche, imbibée d’eau de rose avec une cuillère à café de gel d’aloe vera, deux gouttes d’huile essentielle de tea tree et trois gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse. Appliquez ce masque, laissez-le poser environ 10 minutes puis rincez à l’eau claire.

On modifie sa crème de jour

On prend sa crème de jour préférée et on mélange une grosse goutte avec deux gouttes d’huiles essentielles de romarin, directement dans la main. Puis, on masse ensuite sur la zone à points noirs.

On répète l’opération une à deux fois par jour.

Attention, cette recette est à éviter pendant la grossesse à cause des huiles essentielles.

On fabrique une pâte anti points noirs maison

Pour désincruster les pores, on fabrique une pâte maison.

DIY pâte anti-points noirs maison : mélangez un blanc d’oeuf à de la farine. Touillez jusqu’à obtenir une pâte et appliquez sur les points noirs.

Quand la pâte a totalement durci, on rince à l’eau claire.

On crée un patch anti-comédons

Peu ragoûtants mais très efficaces, les patch sont redoutables pour les points noirs. Le mieux est d’en créer un soi-même.

Tuto patch anti-points noirs : versez dans un récipient une cuillère à soupe de lait et une cuillère à soupe de gélatine. Remisez et placez le mélange au micro-ondes pendant dix secondes. Quand la préparation a refroidi étalez le patch à l’aide d’un pinceau. Laissez poser dix minutes et retirez délicatement.

On se jette sur les fruits et légumes

Voici deux recettes de grand-mère qui permettront de traiter des zones à points noirs facilement.

Recettes maison contre les points noirs : coupez une pomme de terre non traitée en rondelles que vous appliquerez sur les points noirs en massant. Répétez cette opération deux à trois fois par jour pour éliminer l’excès de sébum.  Vous pouvez aussi utiliser un citron coupé en deux, dont vous prélèverez du jus à l’aide d’un coton-tige pour le tamponner sur vos points noirs. Faites ce geste deux à trois fois par jour pendant une semaine.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.