Accueil > Blog > Peau asiatique : quelles particularités ?

Différentes études montrent que le vieillissement cutané chez les femmes asiatiques et chez les femmes européennes est différent. Mais contrairement à ce que l’on pense, du fait de leur exposition à l’environnement, visages, cous et décolletés asiatiques peuvent se marquer aussi bien de rides sévères que de taches de pigmentation.

Alors que les visages caucasiens se marquent en général d’abord de fines rides au niveau des pattes d’oie et des joues, les visages asiatiques pour leur part, du fait d’une peau plus épaisse, se voient creusés par des rides plus profondes au niveau des pattes d’oie, du front et de la bouche.

Il a été démontré que les peaux asiatiques présentent une bonne capacité « d’auto-réparation », supérieure à celle des peaux caucasiennes.

Peau asiatique : Purifier avec précision

Nettoyer avec délicatesse, en tenant compte de la nature plus ou moins grasse de la peau. Utilisez une huile démaquillante à masser puis à rincer ou un lait sans rinçage à appliquer aux doigts et à retirer avec une eau thermale et un coton doux.

Booster l’éclat

Retrouver un teint éclatant ! C’est l’objectif n°1 de la peau asiatique. On l’aide à éliminer les petites cellules mortes qui la donne mauvaise mine.On opte pour le gommage ou le masque peeling, qui permet une exfoliation super douce tout en renforçant l’hydratation.

Arme anti-tâches

Les premiers signes du vieillissement de la peau : les tâches donc on prévient. Il faut idéalement commencer avant l’apparition des tâches, surtout si ses parents sont marqués.

Appliquez un sérum spécifique soir et matin, qui permet autant de prévenir que d’uniformiser. C’est la régularité qui donnent des résultats, donc on abandonne pas.

Protection absolue

Se protéger des UV, c’est la seconde étape de la guerre anti-tâches…

On pense à l’écran solaire de ville avec un SPF 30 ou 50 qu’on choisit bien adapté à la nature de la peau. Il est encore plus efficace contre les tâches s’il se glisse dans une crème teintée. Pourquoi ? Celle-ci permet d’occulter une partie de la lumière visible (lumière bleue) qui aggrave les tâches.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.