Accueil > Blog > Les paupières tombantes : Nos solutions

Les paupières jouent un rôle important dans le regard. Avec le temps, la peau s’altère un petit peu : le muscle qui arme la paupière perd de sa tonicité et la peau s’affaisse, ce qui obstrue la vision chez certains patients. La partie externe principalement. Une « poche » peut se former dans le coin interne de l’oeil, la seule zone où la graisse intra-orbitaire peut faire hernie. Pour la paupière inférieure, c’est le même processus, la peau se distend et on peut voir deux choses survenir : d’abord, il existe beaucoup de graisse dans les cavités orbitaires qui vient faire hernie, et ce sont les fameuses poches qui sont extrêmement classiques ; ou bien cette graisse peut évoluer et l’œil se creuser avec le temps. Là on voit apparaître ce qu’on appelle un cerne. Il y a des cernes revêtus d’une peau normale et des cernes colorés.

Quelles sont les solutions ?

Quand on a un cerne, c’est-à-dire lorsqu’il existe un creux, on peut le gonfler, le remplir avec de l’acide hyaluronique. C’est une technique très précise qui nécessite un acide hyaluronique très fluide, car la peau est très fine, donc il faut remplir ce creux avec modération. Lorsqu’il existe une poche, quand on analyse bien, cette poche existe mais il y a toujours un creux en dessous. On va alors injecter dans le sillon, c’est-à-dire dans le creux qui est en-dessous et mettre la zone creuse au niveau de la poche.

Traitement des ridules des paupières inférieurs par Botox

Le botox va permettre d’une manière générale d’atténuer les rides. Au niveau de la paupière inférieure, il atténue les ridules fines obliques situés au niveau de la paupière inférieure.

Le muscle orbiculaire des paupières est responsable des rides de la paupière inférieure.

Le muscle orbiculaire des paupières est un muscle fin, circulaire, qui forme un véritable anneau autour des yeux, sous les paupières, les dépassante d’environ 30 mm. Sa contraction répétée est responsable de l’apparition des fines ridules de la paupière inférieure.

Injection par Botox des rides de la paupière inférieure

De très faibles doses sont injectées sous les cils. Le suites sont simples, les bleus sont rares.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.