Accueil > Blog > Mieux connaître sa peau.

La peau, cet organe mystérieux qui protège notre organisme, doit être préserver afin de conserver jeunesse et éclat le plus longtemps possible.

La peau assure une mission de régulation et de protection de l’organisme face aux agressions extérieures. Elle est composée de plusieurs couches de tissus cellulaires, aux fonctions complémentaires.

L’épiderme, couche supérieure de notre peau.

La couche supérieure de la peau est recouverte d’un film hydrolipidique qui lui conserve sa souplesse. Elle contient des facteurs naturels d’hydratation, dont l’acide lactique et l’urée : s’ils viennent à diminuer, en cas d’exposition au froid par exemple, la peau se déshydrate jusqu’à devenir rugueuse et sèche. Lorsqu’on sait que les rides apparaissent plus facilement sur une peau déshydratée, on comprend l’importance d’une bonne hydratation de l’épiderme.

Le derme renferme l’élasticité.

Epaisse, élastique et ferme, la couche centrale de la peau est composée essentiellement de collagène et d’élastine, incrustés dans une substance capable de retenir l’eau et contenant de l’acide hyaluronique. Mais l’âge, l’hygiène de vie, l’exposition au soleil, font diminuer les  quantités de collagène et d’élastine. La production d’acide hyaluronique chute également au fil des années. On voit alors apparaître rides et ridules.

L’hypoderme, la réserve d’énergie.

Cette dernière couche, la plus profonde, sert d’isolant et de capiton. Elle se compose notamment de fibres de collagènes et de cellules adipeuses, qui constituent d’importantes unités de stockage des nutriments et donc une formidable réserve d’énergie pour le corps. La bonne idée pour agir sur la production de collagène ? Utiliser un soin à base d’actifs qui stimulent la production de collagène pour lutter contre le relâchement cutané.

Pour accorder une cure de jouvence à sa peau, optez pour des injections d’acide hyaluronique disponibles dans notre centre esthétique.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.