Accueil > Blog > Le cou : Comment respecter cette zone fragile

S’il n’est pas suffisamment hydraté et protégé, votre cou peut connaître dès 30 ans les premiers signes de l’âge. La solution ? Adapter une routine de soin adaptée pour lisser et unifier cette zone fragile.

Le cou, une zone fragile.
La peau du cou, plus fine que celle du visage subit davantage les effets du vieillissement cutané : perte de tonicité et de densité, ridules et tâches. À partir de 50 ans, les modifications hormonales accélère le processus du temps et la peau devient plus sèche et plus fine. D’autres facteurs peuvent également entrer en compte : le positionnement de la tête, l’hygiène de vie mais également ce que l’on porte autour du cou comme les écharpes tout l’hiver. 

Le soin quotidien.
Dès 20 ans, en prévention, appliquez vos soins visage dans le cou et le décolleté et vos produits hydratants pour le corps jusqu’au-dessous du menton. Une fois par semaine, effectuez un gommage doux pour améliorer la résistance de l’épiderme et stimuler la régénération cellulaire.

Dès 30 ans, adoptez un soin cou spécifique pour travailler en profondeur sur la qualité et l’aspect de la peau. Ils contiennent des actifs tenseurs qui agissent sur les fibres de soutien et des agents correcteurs qui diminuent l’apparence des irrégularités. Appliquez le vôtre matin et soir avant vos soins visage habituels.

Misez sur une gestuelle spécifique
Rien de tel qu’une ou deux minutes de massage pour booster l’action de vos crèmes. Matin et soir, effectuez des mouvements de lissage puis des légères pressions avec le plat des mains en allant des oreilles vers les clavicules. Votre gestuelle doit être très douce, il est important de ne pas tirer et déplacer votre peau au risque de la fragiliser et de la distendre.

Protégez-vous du soleil
Dès l’apparition des premiers rayons, appliquez un écran de ville quotidiennement sur votre cou et votre décolleté. En cas d’exposition prolongée, utilisez une crème solaire SPF 50 +.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.