Accueil > Blog > Combler les cernes creux

Les cernes creux situés sous l’œil sont dû au vieillissement. Avec les années, la graisse sous-cutanée entre la peau et l’os diminue et engendre un affinement de la peau, ce qui laisse entrevoir les reliefs osseux.

Visuellement, cela provoque une sensation de squelettisation du regard avec la mise en évidence du rebord orbitaire.
La peau autour de l’œil est très fine et vulnérable au soleil. Elle est très vite marquée par les gestuelles du visage. C’est la raison pour laquelle, les cernes apparaissent plus rapidement que les autres rides. C’est là qu’intervient l’injection d’acide hyaluronique contre les cernes.

Les objectifs d’une injection d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans la peau. Il s’agit d’une molécule qui attire et retient l’eau. Une injection d’acide hyaluronique augmente l’hydratation de la peau et le volume de la zone injectée.

Un acide hyaluronique injectable peut être injecté, soit pour remodeler certaines parties du visage (injection des lèvres, injection des pommettes …), soit pour combler les rides du visage, sillons ou autres dépressions de la face (injection des cernes, rides…) soit pour hydrater la peau.

L’avantage de l’acide hyaluronique : Sa résorbabilité.

L’acide hyaluronique est un produit biodégradable, ce qui explique son excellente tolérance. La durabilité du résultat des injections d’acide hyaluronique est variable selon la réticulation de l’acide hyaluronique, le mode de vie des patients, le type de peau, l’âge et la technique d’injection.

Combler le creux des cernes avec des injections d’acide hyaluronique

Ce sont les cernes creux que nous corrigeons. L’acide hyaluronique permet à la peau d’emmagasiner l’eau pour rester hydratée et retrouver sa tonicité. Biodégradable, elle n’est pas allergisante. Injectée à faible épaisseur, l’effet se fait ressentir instantanément et dure en moyenne un an. L’injection se fait sans analyse préalable et ne dure pas plus de 30 minutes.

Les effets de l’acide hyaluronique contre les cernes se manifestent différemment selon sa densité. Quand l’acide est très dense, il donne du volume. Epais, il comble les creux importants et fluide, il lisse la peau.

L’injection des cernes creux se réalise à quelle âge ?

Une injection d’acide hyaluronique peut être pratiquée à tout âge :

•Dans un objectif de rajeunissement du visage : dès 30-35 ans

•Dans un objectif d’embellissement du visage : les injections d’acide hyaluronique peuvent être réalisées plus précocement, lorsque les disgrâces sont constitutionnelles, non liées à l’âge (injection de lèvres fines, injection de pommettes peu développées…)

Les femmes enceintes et allaitantes, les personnes hypersensibles à cette substance ou qui ont des maladies du système immunitaire ne peuvent pas se faire injecter d’acide hyaluronique.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.