Accueil > Blog > Bronzer en tout sécurité [ Part. 2 ]

Comment préparer sa peau au bronzage ?

Les compléments alimentaires solaires peuvent aider à préparer la peau et lui apportent des acides gras, ce qui lui évite de se dessécher et de se préparer à affronter les premiers rayons UV.

Il est également essentiel de prendre soin de sa peau. Quelques semaines avant les premières expositions, on la chouchoute et on la prépare à l’exposition solaire.

Légèrement teintée, l’huile de carotte, associée à une crème hydratante, hydrate la peau et donne naturellement bonne mine. Qui plus est, l’huile de carotte active la mélanogénèse de la peau et permet à l’épiderme de mieux résister aux UV.

Autre secret d’un bronzage réussi : le gommage. À raison d’une fois par semaine, les gommages permettent d’éliminer la peau morte et assurent une meilleure tenue au bronzage.

Enfin, sans surprise, le principale condition à respecter pour se préparer à bronzer en toute sécurité est de s’exposer progressivement.

Bien se protéger pour bien bronzer

Idéalement, et d’autant plus pour les peaux sensibles, il est préférable de ne pas s’exposer pendant « les heures interdites » : entre 12 heures et 16 heures.

Si toutefois, l’appel du soleil est plus fort que tout, il est primordial de protéger correctement sa peau.

Outre la traditionnelle crème solaire (à indices variables selon l’intensité de l’exposition), certaines huiles ou le monoï protègent également des rayons UV.

Attention, si la protection solaire n’est pas waterproof, on n’oublie pas de renouveler son application après chaque baignade.

Le bon geste : on applique sa protection solaire 20 minutes avant la première exposition et on la renouvelle toutes les deux heures (un conseil valable pour tous les types de peau).

Bronzer progressivement et régulièrement permet d’obtenir un bronzage uniforme, durable et de protéger la peau d’éventuels coups de soleil.

Irritée par les rayons UV, après chaque exposition, la peau a besoin d’être apaisée et hydratée. C’est pourquoi il est important de toujours se munir d’un lait après-soleil hydratant et réparateur. Celui-ci nourrit la peau et reconstruit la barrière cutanée.

Comment conserver son bronzage ?

Une peau bien hydratée est l’assurance d’un bronzage qui dure. Chaque soir, on applique soigneusement son lait après-soleil, une crème hydratante ou une huile sur le visage et le corps.

À savoir, les huiles d’abricot et de carotte, en plus de leur propriétés hydratante et nourrissante, teintent légèrement la peau.

Ici encore, les gommages ont leur importance. En exfoliant doucement la  peau, une fois par semaine, on élimine les cellules mortes, ce qui favorise la tenue du bronzage. Les autobronzants ou les poudres de soleil peuvent aussi aider à garder un joli hâle  et redonner de l’éclat plusieurs mois après l’été.

 

 

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.