Accueil > Blog > 5 astuces pour de belles mains !

Nos mains sont tous les jours en contact avec des savons ou des détergents agressifs et l’hiver accentue leur sécheresse.

Exfolier avant d’hydrater.

Les mains peuvent profiter d’un gommage rajeunissant. Pensez seulement à utiliser un gommage différent de celui du corps, souvent trop abrasifs pour les mains. Il vaut mieux les exfolier une ou deux fois par semaine avec un gommage du visage . Il élimine les cellules cutanées mortes sans irriter la peau.

Hydrater ses mains pour les garder jeunes.

La clé d’une belle peau est l’hydratation, surtout après avoir exfolié. On choisit une crème nourrissante à base de beurre végétal, comme le karité ou le cacao. En journée, optez pour des crèmes relativement légères, car plus pratiques.

Notre astuce : Massez bien vos mains en mouvements circulaires pour les rajeunir (on stimule ainsi la circulation sanguine et on accélère la régénération de la peau).
Si vous préférez, appliquez un masque adoucissant, à faire soi-même.

La nuit, on soigne bien les mains.

La nuit agit comme une réparatrice : Utilisez un soin plus riche sur vos mains en vous reposant. Avant de se coucher, badigeonnez vos mains soit d’une crème à base de l’huile, soit d’une huile végétale pure (noix de coco, olive, sésame). N’hésitez pas à en mettre suffisamment.
Notre astuce : Portez des gants en coton pendant la nuit pour éviter les traces sur les draps. Au réveil, les mains auront absorbé l’huile nourrissante et seront bien adoucies.

Protéger ses mains du froid.

On souligne fréquemment l’importance de protéger la peau délicate du visage. Les mains sont aussi fragiles que le visage donc elles doivent être très soignées. La période hivernale dessèche la peau, la rendant vulnérable aux fissures et aux crevasses .

On protège ses mains avec cette crème réparatrice à base d’émollients naturels, à faire soi-même : Faites fondre dans une casserole au bain-marie 4 cuillères à soupe de beurre de cacao et de cire d’abeille. Ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et mélangez bien, jusqu’à ce que la texture soit lisse et onctueuse. Versez la préparation dans un pot stérilisé et laissez le durcir, à appliquer aussi souvent que nécessaire.

Eliminer les tâches brunes.

Pour éviter les tâches brunes sur les mains, il est indispensable de les protéger du soleil. Afin de les éliminer, on fait appel à la technique du laser. Il détruit les mélanocytes et donc les cellules qui contiennent la mélanine et estompe ainsi les taches peu à peu. Ces cellules hyperpigmentées s’estompent ensuite sous forme de petites croutes. Ce traitement est recommandé aux personnes ayant la peau claire pour mieux cibler la tache plus foncée. Il faut agir de préférence l’hiver pour éviter le risque de bronzage qui pourrait perturber l’action du laser. L’exposition au soleil est contre indiquée après une séance de laser.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.