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À l’approche de l’été, on se demande toutes comment avoir un ventre plat sur la plage  ? Voici quelques astuces pour faire diminuer vos poignées d’amour ou le petit ventre.

Avoir un ventre plat : l’alimentation

Une alimentation équilibrée et saine est la base d’un bon régime. Mais pour perdre du ventre, certains aliments sont plus utiles que d’autres. Il faut privilégier les fibres qui vont capturer les graisses et permettre de réguler le transit intestinal. Votre ventre va ainsi pouvoir dégonfler. Les légumes à feuilles tels que les poireaux, le fenouil et le chou sont parfaits. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par des fruits comme l’ananas, la pomme ou la papaye. Ils vous apporteront vitamines, fibres et l’impression d’être rassasiée. D’autres aliments peuvent être intéressants avec des effets différents : le citron aident à digérer, le quinoa est rassasiant, la betterave, les pruneaux et le melon ont un effet laxatif, le piment de Cayenne favorise la combustion des calories, et enfin, le thé vert favorise la perte de poids.

Les massages

Rien de tel qu’un bon massage pour faire dégonfler l’estomac et faciliter la digestion. Les massages du ventre sont la clé pour obtenir un ventre plat plus rapidement. Pour choisir votre crème minceur, laissez-vous conseiller par votre pharmacien.

Le sport

De façon générale, il est important de pratiquer régulièrement un sport qui permet de stimuler le métabolisme et de se muscler pour brûler un maximum de calories. Si l’on souhaite se concentrer particulièrement sur le ventre, c’est la ceinture abdominale qu’il va falloir travailler.

Le footing : La course à pieds est l’activité parfaite pour se muscler harmonieusement, elle permet aussi d’obtenir un ventre plat. Durant le footing, tous les muscles abdominaux sont sollicités.

Le Pilates, gymnastique douce, enchaine les postures qui permettent un renforcement musculaire profond.

La natation, tout comme le footing, permet de muscler l’ensemble de son corps. Pour travailler plus intensément cette zone, pensez aux cours d’aquagym.

Trois exercices sont particulièrement efficaces pour la sangle abdominale. La musculation de transverse consiste à se placer sur le dos, pieds au sol et genoux pliés. On rentre son ventre au maximum, on amène le menton vers sa cage thoracique puis on se redresse d’un côté puis de l’autre de ses genoux. Le gainage ventral se fait à partir d’une position couchée sur le ventre. On se relève et on prend appui sur ses avant-bras et la pointe des pieds. Enfin, un exercice d’abdominaux vous permettra de renforcer vos muscles.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

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