Accueil > Blog > Teint frais : 4 astuces miracles

Quelques astuces pour retrouver un teint frais cet été.

Une alimentation équilibrée

Pendant l’hiver nos repas sont plus gras et plus sucrés. Résultat, à la fin de la saison, le métabolisme ralentit, le teint manque d’éclat.  Pour chasser les toxines, on fait une pause avec une semaine de fruits et légumes crus. Ce régime, riche en enzymes, permet à l’organisme d’en diminuer sa propre production et d’avoir un peu de répit. Dès J+3, on se sent mieux. A J+6, le teint est plus lumineux et homogène. Si vous vous lassez du cru, ajoutez des aliments cuits comme le sarrasin ou le quinoa. Et pour accélérer l’élimination des toxines, ajoutez à votre litre d’eau journalier de l’eau florale de genévrier.

Un nettoyage de peau

Un matin sur trois, brossez-vous le corps à sec pour éliminer quelques-unes des 36 millions de cellules mortes accumulées pendant l’hiver et aider l’épiderme à se renouveler. Pour le visage, faites un gommage à petits grains doux, et n’oubliez pas le décolleté. Si vous êtes adepte des recettes maison, concoctez-vous un masque à base de miel solide et d’eau. En plus d’être hydratants, les cristaux du miel exfolient en douceur. Pour tonifier, optez pour un miel au thym. Terminez par un spray d’eau thermale ou florale pour éliminer toute trace de calcaire.

Un massage revigorant

Après le gommage, passez à l’étape cocooning. Avec votre crème de jour ou votre soin de nuit, offrez-vous 3 min de détente en massant votre visage pour activer la circulation sanguine, aider les actifs de la crème à pénétrer et détendre les traits. Massez le centre du visage vers les oreilles pour drainer les éventuelles impuretés vers l’extérieur. Au niveau de la mâchoire, faites des pincements rapides avec le pouce et l’index. Pour le reste du visage, utilisez le bout des doigts, du bas vers le haut, pour éliminer toutes les tensions. Terminez par des pincements sur les sourcils et par des grands cercles au niveau du front.

Des produits adaptés

La technique du layering (plusieurs couches de soins) a beaucoup de succès en Asie. Mais pour prendre soin de sa peau, le mieux est l’ennemi du bien. Une bonne crème hydratante adaptée à ses besoins (peau mature, peau sèche,  peau mixte etc.), un démaquillant micellaire (même quand on ne s’est pas maquillée pour enlever les impuretés et la pollution de la journée) et le tour est joué. Une routine soin composée de trop nombreux produits risque de fragiliser la peau, de l’étouffer et parfois même de l’assécher (si l’on utilise des nettoyants trop astringeants). Moins de produit chimique sur le visage pour une peau plus douce et plus saine.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.