Accueil > Blog > Se débarrasser des poils incarnés

Les poils incarnés peuvent être réellement douloureux, en plus d’être inesthétiques. Ils apparaissent la plupart du temps après l’épilation à la cire ou au rasoir. Le poil incarné se manifeste par de petites boules infectées, causées par de petits poils n’ayant jamais pu finir de pousser ou d’être éliminés correctement par l’épilation. Ils peuvent aussi constituer un problème grave, c’est pour cela qu’il est tout aussi important de les soigner que de les éviter.

Nos conseils pour éviter les poils incarnés.

La cire et l’épilateur facilite l’apparition de poils incarnés. Le premier affaibli le follicule pileux empêchant alors au poil de pousser suffisamment pour traverser la peau. Tandis que le second peut causer l’incarnation du poil, car il le coupe sans enlever la racine.

Prendre soin de sa peau. 

Lorsque les follicules doivent traverser des obstacles comme de la graisse, des cellules mortes, des germes ou encore de la saleté, il est beaucoup plus difficile pour lui de pouvoir tout traverser pour ensuite pousser. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire une exfoliation toutes les semaines, ainsi que laver et hydrater sa peau tous les jours en utilisant des produits non comédogène évitant ainsi que les pores ne se bouchent.

Se raser correctement.  

Le rasoir est le mode d’épilation le plus populaire. Mais si vous vous voulez éviter quelques désagréments, assouplissez la peau avec de l’eau et du savon, passez de la mousse à raser (pour les hommes) et ne vous rasez jamais dans la direction inverse à la pousse du poil. Rasez-vous en exerçant une légère pression lorsque vous passez le rasoir.

Évitez les vêtements trop moulant. 

Ce type de vêtement serre la peau qui ne peut alors plus respirer normalement, de même que les poils qui se trouvent sur l’épiderme. Aussi, porter des vêtements trop serrés peut faciliter l’apparition de poils incarnés. Surtout, évitez ce type de vêtements lorsque vous venez de vous raser ou de vous épiler, et préférez toujours des vêtements en coton plutôt que synthétiques.

Le laser pour supprimer les poils incarnés.

L’épilation laser repose sur la destruction du pigment des poils, la mélanine. Le laser est donc un faisceau de lumière invisible qui traverse la peau sans l’abîmer et qui est ensuite absorbée par les pigments du follicule pileux. Une fois absorbée, la lumière laser est transformée en chaleur qui endommage le poil tout en respectant la peau.

L’épilation laser est un acte important qui doit être effectué par un médecin, formé pour ce type de pratique, contrairement aux autres formes d’épilation. Il y a des risques de brûlures à ne pas négliger.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.