Accueil > Blog > Remodeler son corps : Fesses, cuisses, ventre et bras

Resculpter ses fesses et ses cuisses

Si les cuisses trop rondes ou la culotte de cheval ont toujours été une préoccupation, les fesses sont depuis quelques années le nouveau centre d’intérêt. L’influence des morphotypes sud-américains et africains ou des artistes poussent les femmes à travailler leurs fessiers.

En médecine esthétique, on ne peut pas apporter du volume au fessier. En revanche, on peut réduire un bourrelet sous-fessier ou sur les cuisses avec la cryolipolyse, car le Coolsculpting (Zeltiq) dispose d’embouts spécifiques pour ces deux zones. Le bourrelet est aspiré, refroidi pendant 1 heure, puis massé pour « casser » les cellules graisseuses qui mettront s’élimineront progressivement. 3 mois, c’est le temps nécessaire pour voir le résultat définitif. La cryolipolyse réduit de 20 à 40 % les bourrelets. 

Si le surpoids est important, elle n’apporte pas de résultat satisfaisant.

Redessiner les jambes

Des mollets trop épais ou au contraire trop fins, des jambes en poteau… ces défauts ne peuvent être corriger que par la chirurgie esthétique. Sur cette zone, la graisse est compacte, en raison de retours veineux et lymphatiques difficiles, ce qui la rend difficile à travailler. On peut cependant la redessiner à condition que la musculature ne soit pas à l’origine de l’excès de volume ou que celui-ci ne soit pas dû à des problèmes circulatoires.

Retrouver un ventre plat

Il existe de nombreuses techniques pour cette zone complexe. Tout dépend s’il s’agit d’un embonpoint généralisé, d’un bourrelet spécifique et si la peau est relâchée ou non. Lorsqu’il y a un gros volume de graisse, seule la chirurgie est possible.

La solution médicale : Elle ne concerne que le relâchement modéré. La radiofréquence peut apporter une amélioration conséquente. Combinée avec des ultrasons, elle permet un traitement en profondeur. Il faut prévoir 4 ou 5 séances.

Lifter les bras

Les bras en chauve-souris… un fort amaigrissement ou l’âge agissent directement sur cette zone.

Plusieurs solutions sont possibles. Tout d’abord la cryolipolyse seulement si zone est infiltrée de tissus graisseux importants. Pour les excès de graisse modérés et en cas de relâchement, le traitement Thermage (radiofréquence) est recommandé. 

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.