Accueil > Blog > Le remaillage : Retrouver un décolleté lisse.

Si le lifting reste encore une méthode couramment pratiquée, la médecine esthétique a elle aussi son traitement efficace : Le remaillage. Pas d’opération, pas de cicatrice ni éviction sociale.

Rapides, discrets et sans les inconvénients d’un acte chirurgical, les injections et les traitements au laser ont particulièrement la cote auprès de tous celles et ceux qui souhaitent ralentir les effets du temps. Parmi ces techniques de médecine esthétique figure le remaillage aux fils tenseurs.

Le remaillage, qu’est ce que c’est ?

La technique du remaillage est utilisée en alternative au lifting chirurgical, qui a largement fait ses preuves. L’objectif est de corriger le relâchement du visage, causé par une distension musculaire et cutanée. Cette technique consiste à fabriquer dans la peau un maillage à base de différents types de fils résorbables. En introduisant le fil sous la peau, on induit la fabrication de collagène. De plus, l’organisme réagit contre ce corps étranger en provoquant une inflammation locale et une fibrose sous-cutanée des tissus qui comblent la ride. La réaction facilite la fabrication de nouvelles fibres élastiques par l’organisme.

Le remaillage est adapté au décolleté en se basant sur des données anatomiques et sur les lignes de force cutanées. La résistance cutanée à la distension est plus importante là où les forces de traction sont les plus grandes. Le but de ce remaillage est de renforcer ces lignes de tension en suivant exactement leur trajet et tonifier la peau et créer des adhérences grâce à la fibrose.

Le remaillage : la technique

Ce traitement de médecine esthétique s’adresse aux femmes comme aux hommes et ce à partir de 30 ans. Contrairement au lifting, cette intervention est idéale pour prévenir les effets de l’âge et ne demande parfois qu’une anesthésie locale. Après avoir au préalable sélectionné les zones à traiter et dessiner quelques repères, le médecin insère des fils tracteurs à l’aide d’une aiguille. L’intervention est indolore, même si une sensibilité peut se faire sentir quelques jours après les zones traitées. La durée moyenne d’un remaillage est généralement inférieure à une heure et l’amélioration se fait progressivement sur 3 mois. Les complications sont minimes (léger gonflement et ecchymoses) et peuvent durer 2 ou 3 jours dans certains cas. En principe, l’effet est visible environ 5 ans selon les personnes et leur mode de vie (alcool, tabac…).

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.