Accueil > Blog > La radiofréquence : lutter contre le relâchement cutané

Cette technique, utilisée pour lutter contre le relâchement cutané du visage, fonctionne grâce aux ondes électro-magnétiques.

La radiofréquence est une technique utilisée sur le visage et le corps, contre le relâchement des tissus au niveau du ventre et contre la cellulite habituellement situé au niveau des fesses et des cuisses.

Utilisée sur le visage, l’appareil est déplacé sur la zone à traiter et chauffe le derme, entraînant une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production de néo-collagène. Avec leurs têtes de tailles différentes et maniables, les nouveaux appareils peuvent cibler l’ovale, le cou, les zones autour de la bouche ou des yeux.

Les appareils de troisième génération, ceux utilisés chez Lazeo, disposent de plusieurs paires d’électrodes pour une action profonde, contrôlée, non douloureuse et sans risque de brûlures pour la peau.

Avec l’âge ou suite à un régime, les femmes peuvent connaître un relâchement cutané au niveau de l’ovale de leur visage, des joues, des contours de la bouche ou des yeux. La radiofréquence peut être indiquée pour tout relâchement modéré.

La technique de la radiofréquence s’applique indifféremment aux hommes et aux femmes, à tous les types de peau, y compris noires et métissées.

Les contre-indications de la radiofréquence.

Les personnes ayant un pace-maker, des implants métalliques ou les femmes enceintes ne peuvent pas avoir accès à la radiofréquence. De même, les personnes présentant une peau irritée, une couperose importante ou des dermatoses ne peuvent pas bénéficier de ce traitement. En revanche, les personnes à la peau bronzée peuvent suivre un traitement de radiofréquence.

Après plusieurs séances de radiofréquence, la peau est généralement lissée et retendue.

C’est après la totalité des séances que les résultats définitifs sont visibles. Les patientes remarquent déjà les effets de cette méthode dès la deuxième séance.

90 % des trente patients suivis ont constaté des résultats bons à excellents sur le relâchement cutané du visage.

Les effets secondaires de la radiofréquence.

Après la séance, la peau présente des rougeurs. Celles-ci s’estompent généralement dans la demie heure. Pendant une heure, la patiente peut sentir sa peau « chauffer ». A part ces effets qui ne durent pas longtemps, le visage ne présente aucune marque.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.