Accueil > Blog > Comment préparer sa peau au froid

Le froid ne va pas tarder à faire son apparition et le système immunitaire reste le meilleur allié de chacun pour lutter contre les basses températures. Le froid, mais aussi un état d’esprit négatif, voire une déprime, affectent le bon fonctionnement du corps. Dès cet automne, il est important de préparer sa peau aux agressions de l’hiver. Pour le préserver au maximum, voici sept conseils à adopter au quotidien.

Notre  santé est directement en lien avec la baisse de la température, les journées plus courtes, moins du soleil et de lumière, ainsi que les diverses composantes qui font  parties des habitudes de notre vie : l’alimentation, l’environnement, les mouvements, le stress, les émotions, les pensées. Le manque de lumière cause le ralentissement des activités de tous les systèmes du corps et il se produit une accumulation des toxines.

Une alimentation équilibrée

Adopter une alimentation saine, variée et équilibrée est une condition essentielle pour préserver son système immunitaire et préparer sa peau. Pendant la saison hivernale, le choix de fruits et légumes est restreint, mais il est toujours possible de bien s’alimenter.

Pour se réchauffer, préparer sa peau et faire le plein de vitamines, il est conseillé de faire son marché et de préparer ses repas à partir de produits frais. Préparer ses soupes soi-même, ça prend peu de temps et c’est meilleur pour la santé. Pour se sentir bien, il faut dormir suffisamment. Il faut écouter son corps,

Faire de l’exercice régulièrement

Une activité physique régulière renforce le système immunitaire, et présente également l’avantage de combattre le stress. En ville, vous pouvez marcher un peu plus, et descendre une station de métro avant son point d’arrêt. Pour se sentir bien, il faut aussi dormir suffisamment. Il faut écouter son corps.

Quelques conseils pour la peau

  • On ne change pas radicalement sa routine mais on enrichit sa crème avec un produit nourrissant. On incorpore quelques gouttes de sérum hydratant ou revitalisant dans sa crème de jour pour aider à renforcer ses défenses.
  • On use et abuse des masques hydratants. En période de froid, on peut en faire tous les jours. Au réveil, on s’enduit d’une couche de crème moins épaisse qu’un masque traditionnel, on prend son petit déjeuner, puis on se démaquille avant de passer à son rituel traditionnel.
  • Même si elles choisissent les bons produits, de nombreuses femmes commettent l’erreur de frotter leur peau (déjà irritée) ou la malmènent lors de l’application d’un démaquillant, d’un tonique ou d’une crème. En frottant, on désuniformise le teint. Au contraire, il vaut mieuxappuyer, exercer des pressions légères pour faire pénétrer les produits, en particulier le sérum, qui doit plonger profondément.
  • On ne se couche surtout pas peau nue. On s’enduit d’une crème de nuit et d’un coutour des yeux pour préparer le réveil.
Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.