Accueil > Blog > Une peau sans imperfections avant 40 ans ?

À 20 ans : une peau sans imperfections

Les peaux jeunes souffrent à la fois d’un excès de sébum, particulièrement sur la zone « T » et d’un manque d’hydratation. Il faut donc purifier et hydrater. Quels sont les gestes à adopter ? 

N’appliquez ni savon ni alcool qui dessèchent la peau et l’oblige à produire d’avantage de sébum. 

Utilisez plutôt pour nettoyer votre visage en profondeur, un gel doux ou une mousse purifiante, matin et soir. Ce geste aidera à réguler l’excès de sébum. 

Appliquez ensuite une lotion astringente pour assainir et resserrer les pores. Au moindre signe de dessèchement, il suffit d’espacer les utilisations pour retrouver une sensation de confort.

Enfin, hydratez votre peau deux fois par jour avec un soin purifiant. Attention à ne pas le choisir nutritif, car cela risque d’être trop riche pour la peau et de produire des boutons. 

Le bon conseil: Le peeling superficiel aux acides de fruits.

Il est idéal pour les peaux ternes, les irrégularités du teint, les peaux grasses, les boutons d’acné et les peaux tachées.

À 30 ans : un teint éclatant

À 30 ans, on aperçoit déjà les prémices de l’âge alors que l’on sort à peine de l’acné. Pour lutter contre ces petites ridules, la technique est simple : nettoyage parfait, hydratation optimale et soins adaptés. 

Le démaquillage est une étape importante. Il ne faut pas faire l’impasse.

L’idéal est de parfaire cette action avec un tonique doux ou exfoliant. 

Au réveil, nettoyez bien votre peau pour éliminer les toxines rejetées pendant la nuit. Sans ce nettoyage matinal le teint est brouillé, et les actifs du soin moins efficaces.

Une fois la peau bien nettoyée, hydratez. Capitale pour le confort de la peau. Peu importe votre âge c’est le geste beauté par excellence. Une bonne hydratation permet de ralentir les effets du temps et ajuste l’équilibre de la peau. 

Si on veut anticiper le vieillissement cutané, on peut dès 30 ans commencer à utiliser des soins anti-âge légers. Si vous sentez le besoin d’hydrater également la zone du contour de l’œil, ne vous en privez pas. Choisissez des soins doux. 

À 30 ans, le renouvellement cellulaire se fatigue. Il faut désormais l’aider en exfoliant sa peau. Une fois par semaine on utilise un gommage doux pour éliminer les cellules mortes et redonner tout son éclat à notre teint.

Le bon conseil : Le peeling superficiel ou peeling moyen

Le peeling moyen à l’acide trichloracétique est conseillé pour les ridules, les tâches pigmentaires, les pores dilatés ainsi que les petites cicatrices d’acné. Il peut être pratiqué sur tout le visage ou seulement une partie. Il agit plus en profondeur que le peeling superficiel.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.