Accueil > Blog > Peau déshydratée : comprendre les signes et agir

Il arrive souvent qu’en analysant notre peau, nous la pensons sèche alors qu‘en réalité elle est simplement déshydratée. Voici nos solutions pour y remédier.

Vous avez l’impression d’avoir la peau sèche ? Elle est peut-être simplement déshydratée. Ce phénomène de déshydratation est très courant et concerne absolument tous les types de peaux : grasse, mixte, sensible ou normale. Et à tous les âges. D’ailleurs les premières rides sont généralement des rides de déshydratation.

Même si les peaux déshydratées sont faciles à soigner, mieux vaut prévenir que guérir et ne pas attendre que les premiers symptômes apparaissent pour bien hydrater sa peau. Le réflexe gagnant : un sérum hydratant que l’on applique sous sa crème de jour le matin et sous sa crème de nuit le soir.

Peau déshydratée, 3 signes qui ne trompent pas.

Ces signes peuvent nous mettre la puce à l’oreille sur l’état de déshydratation de notre peau :

– Une sensation de tiraillement : c’est souvent après l’étape du nettoyage que la peau déshydratée du visage se met à tirer.

– Un toucher un peu rêche : déshydratée, la peau de notre visage manque de souplesse et de douceur. Elle peut même parfois sembler granuleuse.

– Apparition de ridules : en pinçant la peau de certaines zones du visage comme le front, le contour des yeux ou les joues, des petites ridules de déshydratation peuvent se former.

Pourquoi la peau de notre visage se déshydrate-t-elle ?

La déshydratation de la peau du visage est un phénomène fréquent en hiver ou lors des changements de saison : le chauffage ou la climatisation assèchent la peau. Mais d’autres facteurs peuvent être à l’origine de la déshydratation de la peau :

– le stress,

– une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil et alimentation déséquilibrée)

– Des cosmétiques mal adaptés aux besoins des peaux déshydratées.

Quels soins visage quand on a une peau déshydratée ?

On ne réhydrate pas la peau de son visage du jour au lendemain. C’est un travail beauté de longue haleine qui nécessite une routine de soins adaptée et rigoureuse. Des soins quotidiens à la maison que l’on complète par des soins visage chez LAZEO.

Un coût certes mais un investissement pour la beauté de notre peau. Les injections d’acide hyaluronique sont un vrai shoot d’hydratation pour la peau et l’effet avant/après est probant, surtout que les produits utilisés sont généralement très concentrés en actifs hydratants.

A la maison, on révise ses basiquesOn opte sans condition pour le duo crème de jour et crème de nuit. On peut décupler leur action en appliquant un sérum hydratant au préalable. La bonne fréquence : 1 à 2 fois par semaine, on exfolie les peaux mortes du visage avec un gommage doux et on donne un petit coup de fouet supplémentaire en appliquant un masque hydratant le soir avant d’aller se coucher.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.