Accueil > Blog > Mon programme Détox #3 : La médecine esthétique

Votre nouvelle alimentation associée aux exercices réguliers vous ont redonné équilibre et tonus. Aujourd’hui vous souhaitez effacer quelques rides et estomper les effets du temps sans pour autant passer par la case chirurgie. Voici les meilleures stratégies coup de jeune de la médecine esthétique.

Botox, acide hyaluronique, lumières et radiofréquence… Le but est de restructurer le visage vers plus d’harmonie et de légèreté. Il ne s’agit pas de gagner 25 ans, mais d’apporter au visage les caractéristiques majeures de la jeunesse : une peau plus fraîche, des volumes bien redistribués. En vieillissant, on se creuse des deux tiers supérieurs du visage (tempes, cernes, rides profondes du front et de la patte d’oie, joues). On gonfle et on s’alourdit des deux tiers inférieurs (ovale, menton).

Compenser la perte de volume.

Nous allons combler certains creux stratégiques : les rides du front, les cernes, redonner du pulpeux à l’arcade sourcilière, remonter l’arc du sourcil. Le but : que le regard retrouve son pouvoir d’accroche.

Redéfinir l’ovale. Alors que le haut se creuse, le bas s’alourdit. L’ovale perd sa définition. Les bajoues semblent se redistribuer dans un carré, et l’angle de la mâchoire disparaît. Les injections de comblement permettent d’harmoniser l’ensemble : la mâchoire retrouve son angle, les contours sont redessinés.

Les techniques pour retrouver un visage et un corps en pleine vitalité.

Le mésolaser pour l’éclat

Le méso-laser serait l’alternative à la mésothérapie. Le laser CO2 fractionné est utilisé avant d’injecter un cocktail de vitamines et d’acide hyaluronique sur la zone ciblée (visage, décolleté, dos des mains).

Les mésofils pour repulper

Au nombre de six à quinze, ces fils courts s’introduisent sous la peau à l’aide d’une aiguille pour former un maillage le plus souvent au niveau des joues, avant de se résorber lentement. A la clé, une réaction inflammatoire qui va stimuler la production de néo-collagène et redensifier la peau.

Raviver le regard grâce à la greffe

Les demandes sont en hausse pour corriger des arcades sourcilières malmenées par des épilations répétitives ou pire, un maquillage permanent qui vieillit mal. Pour recréer les sourcils, la réimplantation se fait sous anesthésie locale de 100 à 200 greffons de cheveux prélevés au niveau de la nuque, là où ils sont les plus fins.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.