Accueil > Blog > Le laser Fraxel : Une technologie innovante

La technique du laser Fraxel est une des plus innovantes du marché, et l’un des traitements esthétiques les plus efficaces de nos jours. Spécialement mise au point pour agir au niveau du rajeunissement et de la régénération de la peau, cette méthode présente une grande efficacité pour traiter des défauts cutanés comme les taches de soleil, les vergetures, les rides ou encore les cicatrices d’acné.

Le laser fraxel est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs car il offre des résultats très satisfaisants. Pour en obtenir les plus grands bénéfices, il convient de s’adresser à un centre spécialisé comme LAZEO dans la manipulation de ce type de laser.

Son fonctionnement et ses limites.

L’avantage majeur de cette technologie est qu’elle permet d’agir sur deux longueurs d’ondes distinctes (bien que non simultanées) et donc de traiter divers problèmes de peau.

L’une de ces longueurs d’ondes agit sur les lésions pigmentaires comme les taches de soleil, la kératose actinique, la kératose séborrhéique, le lentigo ou encore le mélasma. C’est pour cette raison que l’Académie Américaine de Dermatologie en a approuvé l’usage dans la correction des effets du mélasma.

L’avantage principal du laser Fraxel est qu’il permet de traiter de façon totalement sécurisée la cellule à l’origine de la pigmentation, tout en protégeant la couche externe de la peau.

La seconde longueur d’ondes du Fraxel agit au niveau des rides, de la correction des cicatrices, des vergetures, et offre des résultats très satisfaisants face à différents problèmes esthétiques de la peau. Elle permet en effet de réaliser des resurfacing, technique employée dans le rajeunissement de la peau et visant à améliorer l’apparence du derme. Elle aide à refermer les pores et à rendre le visage plus lumineux. Cette longueur d’ondes est particulièrement indiquée dans le traitement des taches et des cicatrices post-acné, tout comme pour combler les rides dites code barre ainsi que celles du contour des yeux.

Les premiers résultats.

Les résultats sont très satisfaisants lorsqu’on se soumet à un nombre adéquat de séances. Le laser fraxel permet de résoudre de nombreux problèmes, et ses effets sont visibles environ trois semaines après son utilisation.

Le laser fraxel requiert en moyenne trois séances afin de pouvoir corriger des lésions pigmentaires, et cinq séances pour soigner des cicatrices et autres défauts cutanés.

Combien de temps le traitement est-il efficace ?

La zone traitée peut être guérie de son défaut esthétique de façon permanente si le traitement est appliqué correctement. Il faut en revanche rappeler que le temps qui passe, l’exposition au soleil et le vieillissement de la peau peuvent favoriser une réapparition du problème.

Le traitement est-il douloureux ?

Une intervention par laser fraxel peut être douloureuse si l’on ne prend aucune précaution. Ceci étant dit, le Centre LAZEO utilise des crèmes anesthésiantes afin que le patient ne ressente aucune douleur au cours de la séance. Le laser n’oblige à la prise d’aucun médicament une fois le traitement réalisé, bien que nous conseillons des crèmes apaisantes, régénératrices et réparatrices, à appliquer sur les tissus exposés au laser.

En revanche, l’utilisation d’un protecteur solaire à écran total reste obligatoire une fois le traitement réalisé. Il faut totalement éviter les rayons du soleil durant les trois semaines suivant le traitement.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.