Accueil > Blog > Les injections : 2 possibilités

Ovale relâché, perte de volume, rides profondes, ridules… Presque tous les signes de vieillissement du visage peuvent être corrigés grâce à des injections. Encore faut-il bien les choisir. Savez-vous quels produits pour quelles rides ?

Pour toutes les personnes qui ne veulent pas passer par la chirurgie, les injections de produits tel que le Botox ou l’acide hyaluronique où les techniques sont de plus en plus sophistiquées, sont une bonne option.

Corriger les rides d’expressions : la toxine botulique ou Botox

C’est une toxine que l’on injecte, diluée dans du sérum physiologique, qui met au repos certains muscles de façon transitoire et réversible.

Le praticien marque au crayon vos rides crées par la contraction de certains muscles, en position assise. Il injecte ensuite le produit dans les muscles concernés.

Les résultats sont presque immédiats, il faut compter 3 à 5 jours pour un résultat optimal. Les rides sont lissées, le regard plus ouvert et les sourcils remontés.

Combien de séances ? Deux à trois fois par an. (durée d’action 4 à 6 mois)

A noter : Certaines femmes qui, dès 30 /40 ans commencent à voir leur visage se marquer ont recours à ces injections pour éviter la survenue de rides très profondes plus tard.

Effacer les principaux signes de vieillissement : l’acide hyaluronique

La substance injectée est présente dans le derme et comble les espaces entre les différentes fibres. Elle se raréfie au fil des années et il n’en reste plus que 50% environ vers 50 ans. Conséquences, le visage perd du volume, a tendance à s’affaisser et la peau à se rider. L’injection, a pour but de se mélanger à notre propre acide hyaluronique, redonnant du volume au visage et permettant d’estomper les rides. 

Comment ça se passe ? Suivant les résultats recherchés le spécialiste va choisir des acides hyaluroniques plus ou moins réticulés, c’est à dire avec une épaisseur ou une viscosité plus ou moins importante. Il applique une crème anesthésiante. Pour le volume des pommettes, du menton, des tempes ou l’ovale du visage, il va injecter au contact de l’os un acide hyaluronique très réticulé. Les nouvelles aiguilles sont de plus en plus fines et l’acte n’est pas douloureux. Pour combler les rides, au niveau du derme et de l’épiderme comme les sillons nasogéniens et les plis autour de la bouche, l’acide hyaluronique est moins réticulé. Pour lisser le dessus de la lèvre supérieure, les petites rides et les « plissés soleil » l’injection d’un acide hyaluronique très souple est superficielle.

Les résultats : quasiment pas de rougeurs ni d’hématomes. Le résultat est immédiat. Les traits sont remontés, les volumes restitués.

Combien de séances ? Les effets se dégradent en 12 à 18 mois.

Le bon plan : Pour un rajeunissement total du visage, le praticien va associer toxine botulique pour les rides d’expression (principalement rides du front, rides du lion et de la patte d’oie) et acide hyaluronique pour corriger les pertes de volume et combler les rides.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.