Accueil > Blog > Combattre les vergetures, la solution ?

La majorité des femmes ont des vergetures. Quels sont les moyens d’éviter ce phénomène ? Est il possible de les faire disparaître ?

Les vergetures touchent la quasi totalité des femmes après 30 ans. Qu’elles apparaissent pendant l’adolescence, les grossesses ou la ménopause, toutes les femmes sont concernées par les vergetures.

Les vergetures : des cicatrices ?

Les vergetures sont des lésions des fibres élastiques de la peau,soumise à une trop grande tension. Elles apparaissent pour plusieurs raisons, une prise de poids rapide, la puberté, les régimes, la grossesse… et sont généralement irréversibles.

Elles ont des teintes différentes, soit couleur lila (au moment de la rupture des fibres de la peau), puis blanches en vieillissant, et s’atténuent.

Elles apparaissent chez les femmes à des moments spécifiques comme quand la peau est fragilisée, soumise à des tensions excessives ou soit par troubles métaboliques, hormonaux ou autres.

Comment lutter contre les vergetures ?

Les vergetures sont généralement irréversibles. Il existe toutefois des méthodes pour les prévenir, puis même parfois pour atténuer leurs effets.

Les prises de poids rapides sont déconseillées, le stress ainsi que les longues expositions au soleil sont déconseillés : une bonne hygiène de vie sera dans tous les cas bénéfique.

Faire du sport est très bénéfique pour lutter contre l’apparition des vergetures : plus les muscles, sous la peau, seront toniques, plus la silhouette générale se transforme.

Le soleil est néfaste, en présence d’une vergeture récente, l’exposition au soleil peut accentuer la cicatrice.

La médecine esthétique contre les vergetures.

Il peut être utile d’avoir recours à la médecine esthétique pour supprimer définitivement vos vergetures. Il existe des traitements par laser Fraxel qui consiste à stimuler la régénération cellulaire en profondeur, et à renouveler l’épiderme en surface et des peelings qui supprimeront le maximum de cicatrices.

LAZEO pourra vous conseiller efficacement et vous orienter vers le bon traitement pour traiter vos vergetures.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.