Accueil > Blog > Préparer son corps aux fêtes de fin d’année

Les fêtes arrivent à grands pas. Cheveux, peau, poids vont être mis à rude épreuve. Voici notre programme pour entretenir son corps et rester en pleine forme.

Un corps en pleine santé

Votre décolleté, vos jambes et votre peau en général nécessitent un soin régulier pour être lisse et lumineux malgré le froid de l’hiver. C’est un entretien quasi quotidien. Un à deux gommage du corps par semaine, pas plus, en insistant sur les zones les plus rugueuses comme les coudes, les genoux et les pieds. Utilisation d’un savon doux au quotidien sous la douche et de quelques gouttes d’huiles nourrissantes dans l’eau du bain. Hydratation et nutrition au minimum une fois par jour au mieux matin et soir en prenant soin de se masser pour raviver la circulation et raffermir la peau.

Une silhouette fine

Pour profiter des repas de fin d’années sans mauvaise conscience, mieux vaut préparer la balance en s’allégeant de un à trois kilos. Les plat gras, sucré et préparés sont à déguster avec modération. On fait une mono-diète un jour par semaine où on ne mange qu’un seul aliment tout au long de la journée : pommes ou riz ou légumes verts ou soupe de légumes ou bouillon. Une technique qui met le système digestif au repos et qui permet d’éliminer les toxines.

Après les fêtes, pourquoi ne pas envisager un traitement Coolsculpting ? Eliminez en quelques semaines les kilos superflus pris entre Noël et Jour de l’An.

 Un teint éclatant

Un mois, c’est à peu près le temps que l’épiderme met pour se renouveler, le temps de faire peau neuve. On commence par un gommage du visage et du cou à refaire juste une fois par semaine. A compléter selon la nature de la peau avec un masque gommant, détoxifiant ou adoucissant selon l’état de la peau. On s’offre un sérum anti-âge ou raffermissant ou anti-fatigue selon ses besoins à utiliser matin et soir. Et on complète par une crème de jour nourrissante et protectrice dans une texture crème, ou encore crème-huile. Et bien sur une crème de nuit pour compléter ce programme.

Pour retrouver un visage vraiment éclatant, différents peelings peuvent venir compléter votre soin du quotidien. Superficiels ou plus profonds, vous éliminerez les imperfections et cicatrices qui ternissent votre teint.

Des cheveux en pleine forme

On prend soin de les brosser régulièrement tous les jours sur toute la longueur. On les lave avec un shampooing doux et adapté, si possible sans sulfate. On les cajole au moins une fois par semaine avec un masque adapté selon qu’ils sont secs, mous, sans volume, gras ou tout simplement ternes.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.