Accueil > Blog > Coolsculpting : Interview du Docteur Bernard Sillam

Le magazine Biguine a souhaité interviewé le médecin, Dr Sillam pour en savoir plus sur la médecine esthétique et la technique du Coolsculpting en particulier. Pionnier en médecine esthétique, il a développé de nombreux protocoles de soin en France. Président de la Fédération Française d’Esthétique Médicale et Dentaire. Il est également le fondateur des centres Lazeo.

Bonjour Docteur, pourriez-vous nous éclaire sur ce qu’est la médecine esthétique ?

La médecine esthétique est une spécialité regroupant divers soins ayant un point commun : ils permettent d’améliorer un ou plusieurs traits physiques sans avoir recours à une opération chirurgicale.

La médecine esthétique englobe à la fois les traitements du visage pour le rajeunissement (injections d’acide hyaluronique, botox, fils tenseurs, peelings), les traitements au laser (épilation laser, raffermissement de la peau, laser anti-tâches) et les traitements dédiés à l’amincissement du corps, comme le Coolsculpting.

La médecine esthétique attire de plus en plus de femmes car les résultats obtenus sont réels, durables et sans complications possibles.

Qu’est ce que le Coolsculpting ?

Pendant de nombreuses années, la seule véritable technique d’amincissement efficace était la liposuccion comportant certains risques.

Aujourd’hui, le Coolsculpting est une technique non-invasive d’amincissement reposant sur la cryolipolyse. Cette dernière consiste à détruire les cellules graisseuses ciblés par le froid. Pas de scalpel, pas d’anesthésie ni de risques post opératoires. Et les résultats sont bluffants !

Comment se déroule une séance de Coolsculpting ?

Une séance de Coolsculpting dure entre 35 min et 1 heure 15 selon les zones à traiter. On applique sur la zone un coussinet froid et l’applicateur adapté. Pendant quelques minutes, le patient ressent une légère gêne due à l’aspiration de l’applicateur mais la zone est rapidement anesthésié grâce au froid.

Le patient peut lire, regarder la télévision ou même travailler sur son ordinateur pendant la séance. Et surtout, il peut reprendre ses activités juste après la séance, comme un rendez-vous chez le coiffeur.

Quelles zones peut-on traiter ?

Presque toutes les zones du corps peuvent être traitées :le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses, les genoux, les bras et même le double menton.

Les plus demandés chez les femmes sont incontestablement le ventre et les poignées d’amour.

Comment peut-on savoir si le Coolsculpting fonctionnera sur soi ?

Bonne question ! Chaque personne a une morphologie différente et des besoins différents. Il est impératif de venir consulter le médecin esthétique en amont afin de déterminer si oui ou non, vous êtes un bon candidat pour le Coolsculpting. Certaines personnes ont une graisse dite « trop dure » que l’appareil ne pourra détruire. D’autres ont certaines contre-indications qui empêchent l’utilisation même partielle du Coolsculpting. En bref, la consultation est obligatoire avant ce traitement.

Depuis combien de temps pratiquez-vous le Coolsculpting ?

Cela fait près de trois ans que nous faisons du Coolsculpting chez Lazeo et nous avons traité près d’un millier de patients. Environs 90% d’entre eux sont ravis et reviennent très souvent pour traiter d’autres zones. C’est vraiment addictif !

Bon… Et le prix dans tout ça ?

La question qui fâche ! C’est un traitement assez couteux vu qu’il donne des résultats similaires à la liposuccion sans ses inconvénients.

Chez Lazeo, ils faut compter 450€ par application. Une zone peut être découpée en plusieurs applications. C’est pour cela qu’il faut impérativement venir en consultation gratuite au préalable pour déterminer le nombre de séances nécessaires.

Pensez à toutes les crèmes amincissantes et résultats très limités que vous achetez, vous ne regretterez pas l’investissent Coolsculpting !

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.