Les rides du visage: comment rajeunir sans chirurgie

Accueil > Indications > Les rides du visage: comment rajeunir sans chirurgie

Comment se forment les rides ?

On constate avec l’âge que la peau se ride, se flétrie, se fane. Tout commence dès la trentaine par les premières rides d’expression qui se forment à des endroits du visage où les muscles sont les plus actifs. Puis les rides se creusent et se multiplient : ce sont des fissures dermiques.

Pour comprendre l’apparition des rides, il faut avant tout comprendre le fonctionnement de la peau. En effet, la peau est constituée de trois couches principales :

L’épiderme : la couche visible de la peau qui fait office de protection des muscles

Le derme : la couche principale de la peau qui a pour but de la nourrir. Il contient effet touts les éléments nécessaires à son entretien, son hydratation et à sa qualité : vaisseaux sanguins, lymphe, et fibre. Le collagène et les fibres élastines y sont également présents et permettent de maintenir la jeunesse et la fermeté de la peau.

L’hypoderme : c’est la couche graisseuse de la peau qui est en contact directe avec les muscles.

Les principales rides du visage sont :

  • Les sillons nasogéniens
  • Les plis d’amertume
  • Les rides autour des lèvres
  • Les pattes d’oie
  • La ride du lion
  • Les rides frontales

En vieillissant, l’organisme ralentit sa production en collagène, en acide hyaluronique et en fibres élastines, ce qui a un impact directe sur la qualité de la peau. Moins il y a de nutriments et de radicaux libres nécessaires, moins la peau se conservera et plus vite elle se détériorera.

On constate donc en vieillissant :

  • la formation de rides
  • l’apparition de taches pigmentaires
  • la déshydratation et l’affinement de la peau
  • le relâchement cutané

D’autres facteurs aggravent la formation des rides :

  • La ménopause
  • Le tabac
  • Le soleil
  • La mauvaise hygiène de vie ( exemple : ne pas se démaquiller le soir ou la mauvaise alimentation)
  • Le stress
  • La pollution

Comment effacer les rides du visage ?

Nous proposons dans notre centre des traitements efficaces et sûrs, et qui peuvent être utilisés de façon complémentaires :

Les injections d’acide hyaluronique : déjà présent dans notre corps, l’acide hyaluronique est un agent hydratant très important pour la conservation de la jeunesse de la peau. L’acide hyaluronique s’utilise essentiellement dans le bas du visage. En l’injectant, il aura un effet volumateur et comblera la ride. Son action hydratante et volumateur durera jusqu’à un an environ.

Les injections de botox : la toxine botulique a un effet lissant sur la zone injectée. Elle va figer le muscle pour empêcher la formation de la ride. Elle est principalement utilisée sur le haut du visage et ses effets durent 1 an environ.

Le peeling anti-âge : il existe différents degrés de peeling. Pour ce type d’indication, le médecin préconisera un peeling assez fort pour avoir un effet lisseur sur le visage. L’acide utilisé va irriter et faire peler la peau pendant quelques jours, pour laisser place à une seconde peau toute neuve !

Les fils tenseurs régénérants : cette nouvelle génération de fils tenseurs a une double action sur le visage. Munis de mini cônes bidirectionnels, ils vont tendre la peau sans douleur et ceci pendant plusieurs années. De l’acide glycolique contenu dans les fils se propagera pour regalber la zone, l’orques les fils se résorberont.

Le laser fraxel : utilisé pour plusieurs indications comme les taches ou les cicatrises, le laser fraxel à un effet lissant sur la peau du visage. En délivrant des petits impacts de faisceaux laser, il va provoquer une desquamation de la peau et une régénération cellulaire. Le collagène sera stimulé et ceci pendant plusieurs mois. La peau sera plus belle et nettement rajeunie.

Le laser CO2 Fractionné : ce laser fonctionne comme le laser fraxel et donne les mêmes résultats à la différence qu’il délivre des impacts de dioxyde carbone et qu’il est plus agressif.

Le protocole de rajeunissement médicalisé : ce programme médical propose de rajeunir le visage dans toute sa globalité. En effet, il propose des injections d’acide hyaluronique pour gommer les rides, une séance de thermage pour resserrer la peau et une application de fils tenseurs pour redessiner le visage.

Une question ? Une rémarque ? Contactez-nous

Vous avez bésoin de plus d'informations sur nos traitements ou vous souhaitez demander un rendez-vous* ? Demandez un rappel gratuit et immédiat ou contactez nous par téléphone ou email.

Nous contacter Rappel gratuit et immédiat

*La première consultation est gratuite.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.