Les pores dilatés

Accueil > Indications > Les pores dilatés
pores dilatés

Comment se forment les pores dilatés ?

Les pores dilatés sont des petits trous, des orifices de la peau qui permettent de laisser passer le sébum afin de lubrifier et protéger la surface corporelle. Autrement dit ce sont les ouvertures des glandes sudoripares et sébacées, producteurs de sébum. Il y en a plus d’une centaine de milliers sur le visage. Ils sont généralement présents sur la zone T du visage : le front, le nez et surtout sur les côtés (joues) , et le menton. Les pores sont un phénomène tout à fait naturel de la peau qui permet de l’hydrater, de la nourrir et de la laisser respirer, mais devient gênant esthétiquement lorsque ces pores sont dilatés.
Tout le monde a des pores plus ou moins dilatés, mais ce problème touche surtout les hommes.
La peau grasse est la cause principale de cette dilatation des pores. On remarque ainsi que les pores sont particulièrement présents sur le nez et sur ses côtés, car c’est sur cette zone que le sébum y est le plus développé. Ainsi, les pores dilatés apparaissent surtout lors de la puberté, période de bouleversement hormonal qui stimule la production de sébum par les glandes sébacées. Les enfants ne présentes pas de pores dilatés avant l’adolescence.
Plus le temps passe, plus la zone des pores dilatés s’étend en allant jusqu’aux joues et plus le diamètre de dilatation augmente.
Les autres causes de la dilatation des pores :
  • La génétique
  • Les changements hormonaux (ménopause)
  • Le soleil
  • L’acné
  • La pollution et autres impuretés
  • La mauvaise hygiène de vie (alimentation, maquillage…)
  • Le tabac
  • Le relâchement cutané
  • Les points noirs + accumulation de sébum

Comment se débarrasser des pores dilatés?

Il existe des crèmes et lotions pour assainir la peau et éviter qu’elle se grasse et provoque des pores dilatés.
Mais seule la médecine esthétique apportera une vraie solution. Il existe ainsi deux méthodes efficaces pour enlever les pores dilatés :
Le laser Fraxel : ce laser émet des micro impacts de faisceaux laser fractionnés sur le visage, afin de réparer la peau abîmée. La peau va subir une desquamation et se reconstituer. La production de collagène va s’accroître pour assurer une qualité optimale de la peau.
Le peeling : Composé d’acide glycolique, le peeling doux va provoquer une irritation de la peau afin de la faire peler, et de laisser place à une toute nouvelle peau, dépourvue de pores dilatés et autres imperfections cutanées qui s’y accompagnent ( peau grasse, points noirs…)

Une question ? Une rémarque ? Contactez-nous

Vous avez bésoin de plus d'informations sur nos traitements ou vous souhaitez demander un rendez-vous* ? Demandez un rappel gratuit et immédiat ou contactez nous par téléphone ou email.

Nous contacter Rappel gratuit et immédiat

*La première consultation est gratuite.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.