Les poils incarnés

Accueil > Indications > Les poils incarnés

D’où viennent les poils incarnés?

Les poils incarnés concernent aussi bien les femmes que les hommes. Il sont surtout présents au niveau de la barbe pour les hommes, surtout ceux qui ont une peau noire et les poils crépus, et au niveau du maillot et des jambes pour les femmes.

Les poils incarnés surviennent après :

  • Rasage
  • Epilation à la cire
  • Frottement avec les vêtements

Les poils incarnés apparaissent lorsque le poil repousse en tourbillon sous la peau. Ainsi, au lieu de pousser normalement et à l’extérieur du pore folliculeux, le poil pousse à l’intérieur du tissu et provoque une inflammation.

Cette inflammation provoque :

  • des petits boutons rouges
  • des démangeaisons
  • des irritations
  • des infections avec du pue
  • des kystes
  • des cicatrices hyper pigmentées

Les poils incarnés sont d’autant plus gênants, disgracieux et irritants en vacances avec le soleil et la mer.

Comment se débarrasser des poils incarnés ?

Il existe différentes méthodes pour se débarrasser des poils incarnés. Mais certaines méthodes n’ont pas le même objectif.
En effet, lorsqu’on présente un poil incarné qui a viré en infection, il est tout à fait possible de le soigner en prenant des antibiotiques par voie orale ou locale. Si le poil vire en kyste, on peut le retirer chez le dermatologue, retirer le poil lui-même à l’aide d’une aiguille stérilisée ou faire intervenir la chirurgie s’il y a grosse infection. Si l’on veut également éviter tout poil incarné, l’utilisation de gommage est nécessaire et de rasoir à une seule lame. Ces méthodes sont efficaces mais ne règlent pas le vrai problème : se débarrasser définitivement des poils qui risquent de s’incarner constamment !

Pour traiter le problème par le fond, il faut utiliser les vrais moyens. C’est pourquoi nous proposons dans notre centre la technique d’épilation laser afin de vous débarrasser définitivement des poils à risque ! Après seulement 5 à 6 séances, vous pourrez enfin vous raser sans crainte de produire des poils incarnés. Bien sure concernant les hommes qui ne veulent pas se débarrasser de toute leur barbe, l’épilation laser se fera de telle sorte à ce que la barbe soit seulement clairsemée.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

Nous écrire

Mlle / MmeM