La pilosité : Nos solutions pour se débarrasser définitivement de poils disgracieux

Accueil > Indications > La pilosité : Nos solutions pour se débarrasser définitivement de poils disgracieux

Les poils : tout sauf un attrait physique

Chez les femmes, la pilosité est un combat quotidien, car elle ne reflète pas la féminité. En effet, pour être au top en jupe, en maillot de bain ou pour son conjoint, rien de mieux qu’une belle peau lisse et douce, et dépourvue de poils disgracieux !
Chez les hommes, la pilosité n’est plus un symbole de virilité ! Au contraire, elle devient de moins en moins esthétique aux yeux des hommes et des femmes. Ainsi, de plus en plus d’hommes font la guerre aux poils, ou cherche tout simplement à clairsemer leur pilosité.
Pour d’autres cas, la pilosité peut être un vrai problème lorsqu’il s’agit de développer des poils incarnés après un rasage, et risquer des infections ou des kystes ! C’est pourquoi il est important pour eux de se débarrasser définitivement de ces poils à risque.
La densité de la pilosité varie d’une personne à l’autre et est très influencée par certains facteurs :

  • L’hérédité
  • L’origine ethnique (une brune aura plus tendance à avoir une forte pilosité qu’une blonde ou qu’une femme noire
  • Les bouleversements hormonaux (la pilosité débute à la puberté et se perturbe à la ménopause, avec la poussée de poils isolés au visage par exemple. La prise d’hormones masculines stimule la croissance des poils)

Le poil et son cycle de vie:

Le poil est une sorte de tige qui se forme sous la peau et sort par les pores folliculaires présents par milliers sur la surface de la peau. Il peut avoir différentes couleurs, taille et forme (frisé, raide…) selon l’appartenance ethnique de l’individu. Les poils sont plus ou moins concentrés sur le corps et le visage selon chaque individu et zone.

Pour les femmes, ils sont surtout présents sur:

  • Le pubis
  • Les mollets
  • Les aisselles

Pour les hommes, ils sont surtout présents sur :

  • Le visage (barbe)
  • Le torse
  • Le pubis
  • Les jambes entières
  • Le dos
  • Les bras

Les hommes présentent en effet une pilosité bien plus importante que celle des femmes car ils développent des hormones stimulant la pousse du poil.

Le poil se forme dans le bulbe présent à 1,5 mm de profondeur sous la peau dans le derme. Dans le bulbe, se forme la racine et la matrice du poil.

Le poil pousse plus ou moins vite selon chaque personne mais a un cycle de vie commun à tous, et qui se divise en 3 phases bien précises :

  • La phase anagène : c’est la période de formation et de croissance du poil où se détermine la concentration en mélanine.
  • La phase catagène : c’est la période stable du poil qui arrête sa croissance.
  • La phase télogène : c’est la période de vieillesse et de mort du poil. Il tombe et laisse place à un nouveau poil.

Comment se débarrasser définitivement des poils ?

Il existe différentes méthodes pour se débarrasser des poils comme le rasoir et l’épilation à la cire. Mais ces méthodes ne permettent pas de les éradiquer définitivement !

Ainsi pour en finir une bonne fois pour toute avec les poils, ou pour tout simplement clairsemer la pilosité, nous préconisons :
L’épilation laser : cette méthode infaillible permet d’éliminer progressivement les poils en 5 à 6 séances pour le corps et en 7 à 8 séances pour le duvet. Nos machines d’épilation sont adaptées à tous les phototypes (couleur de peau) mais pas aux poils clairs.
L’épilation électrique : cette méthode est la plus sûre en terme d’épilation définitive. En quelques séances, vos poils disparaitront pour de bon. Cette méthode est idéale en complément d’une épilation laser car elle est parfaitement adaptée aux poils isolés et aux poils clairs.

Une question ? Une rémarque ? Contactez-nous

Vous avez bésoin de plus d'informations sur nos traitements ou vous souhaitez demander un rendez-vous* ? Demandez un rappel gratuit et immédiat ou contactez nous par téléphone ou email.

Nous contacter Rappel gratuit et immédiat

*La première consultation est gratuite.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.