Accueil > Blog > Je perds mes cheveux, que faire ?

Il est tout à fait normal de perdre ses cheveux. Nos follicules pileux régissent au changement de temps et à la multitude de causes – fluctuation hormonale (maternité, ménopause), stress, fatigue, régime carencé…- pouvant expliquer que nos cheveux tombent. Mais simple caprice saisonnier ou problème plus sérieux, les stratégies pour retrouver son capital pilaire ne manquent pas. Le tout est de s’armer d’un peu de patience. Si les choses peuvent s’améliorer vite, il faut tout de même compter 2 à 3 mois pour que la lute antichute porte totalement ses fruits.

La caféine.

En lotion ou en shampoing, elle bloque l’hormone, la dihydrotestérone, responsable de la chute des cheveux. Avec un effet bénéfique chez les femmes ! Laisser agir au moins 2 min pour atteindre le bulbe pileux.

Les pommes.

Des chercheurs japonais ont testé plus de 1 000 extraits végétaux pour découvrir lequel était le meilleur antichute et boosteur de repousse. Résultat : les polyphénols présents dans la pomme (les procyanidines B2) ont remporté la palme.

Une cure de zinc.

Il joue un rôle important dans le renouvellement des cellules, la croissance et la bonne santé des cheveux. Des biochimistes de la faculté de la Pitié-Salpêtrière ont confirmé son intérêt pour enrayer la chute et montré qu’il est d’autant plus efficace qu’on l’associé à la vitamine B6. Choisir un complément type « Cystine B6 zinc Bailleul ».

Les huiles essentielles.

Elles activent la circulation, renforcent la tige capillaire et leur effet repousse a été prouvé par une étude écossaise. Le cocktail testé : HE de Thym (2 gouttes), Lavande (3 gouttes), Romarin (3 gouttes) et Cèdre (2 gouttes) mélangées dans de l’huile végétale de Jojoba (3 ml) et de pépins de raisin (20 ml). A utiliser en massage du cuir chevelu pendant 2 min chaque soir. On peut aussi recourir à des shampoings et lotions toutes faites.

Et si ça ne marche pas…

Notre centre médical possède un département microgreffe spécialement adapté aux petites et moyennes calvities et de l’alopécie chez la femme.

Nous trouverons ensemble la solution à votre problème.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.