Accueil > Blog > Teint éclatant : ce qu’il faut savoir !

Avec la fatigue, le stress, la pollution, l’épiderme est fragilisé et le teint fréquemment asphyxié. Pour chasser la grisaille sur nos visages, rien de tel qu’une détox de la peau ! Nos conseils pour retrouver une mine superbe et des traits moins fatigués que l’on soit en vacances ou pas.

Teint éclatant : Démaquiller pour purifier l’épiderme

C’est le premier geste de détoxification de la peau, à réaliser matin et soir en massant doucement pour relancer la microcirculation. On choisit un produit riche en actifs dépolluants. Pour une action plus en profondeur, on peut optimiser ce démaquillage en utilisant une brosse nettoyante électrique, une ou deux fois par semaine.

Exfolier avec un gommage tout en douceur

Pour mieux refléter la lumière, la peau doit être lisse, sans squames ni peaux mortes, qui rendent le relief irrégulier. Rien de mieux qu’une exfoliation douce, une ou deux fois par semaine. On choisit soit un gommage à grains fins, soit un gommage enzymatique (spécialement conçu pour les peaux fragiles), qui va détacher régulièrement les cellules mortes de la couche cornée et retrouver un teint éclatant.

Booster la microcirculation de la peau

Pour retrouver des couleurs, on pratique l’ automassage . En plus de chasser le stress et de défatiguer les traits, cette petite gymnastique du visage favorise la microcirculation, amenant une meilleure oxygénation des tissus et une bonne élimination des toxines. Avant de masser, appliquez une noisette de crème ou d’huile.

Avec des micromassages : Effectuez de petits mouvements circulaires du bout des doigts, de l’intérieur vers l’extérieur du visage, en partant du menton le long des maxillaires, de la base du nez vers les oreilles et en suivant les sourcils, puis lissez le front.

Teint éclatant : Éliminer les toxines avec une crème anti-stress

Quand les déchets s’accumulent dans les cellules de la peau, le teint devient terne et un vieillissement prématuré peut s’enclencher. Pour éliminer ces toxines, de nombreux soins misent désormais sur l’apport de lumière, à travers un cocktail antioxydant et antitache, qui lutte contre les méfaits des ultra-violets, de la pollution et du stress. Certains contiennent même des particules de nacre embellissantes qui offrent un résultat immédiat. À adopter à chaque changement de saison.

Purifier son organisme avec les bons aliments

L’état de notre peau est influencé par notre état général, notre hygiène de vie, notre alimentation. Quelques ajustements suffisent pour que les effets soient immédiatement visibles.

À jeun, eau chaude & jus de citron : Au réveil, on boit un verre d’eau chaude additionnée d’un jus de citron. L’eau chaude aide au bon fonctionnement hépatique : qui dit foie barbouillé, dit teint brouillé.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.